Les frères Coen, Friedkin, Spielberg : leurs nouveaux projets

5
171
Joel et Ethan Coen lors de la érémonie d'ouverture de Cannes 2015 (© AFP / Valery Hache)
Joel et Ethan Coen lors de la érémonie d’ouverture de Cannes 2015 (© AFP / Valery Hache)

Alors que Hail, (attendu en salles en France pour le 17 février en France) avec son incroyable distribution (George Clooney, Channing Tatum, Scarlett Johansson, Tilda Swinton, Ralph Fiennes, Jonah Hill, Dolph Lundgren, Josh Brolin, Clancy Brown, Frances McDormand, Christopher Lambert) est en post-production, seraient en préparation du projet suivant, .

Ce film noir est adapté du roman de Ross MacDonald publié en 1966 dont le protagoniste principal est le détective privé Lew Archer déjà interprété par Paul Newman dans deux films, Détective privé de Jack Smight en 1966 et La Toile d’araignée de Stuart Rosenberg en 1975. Il enquêtera ici sur une histoire d’adultère qui révélera une étrange conspiration. Les droits du livre ont été achetés par la Warner, avec Joel Silver à la production. Le duo fraîchement sorti de la présidence du Festival de Cannes a été engagé pour en signer le scénario, rien de certain encore pour la réalisation de ce projet qui semble pourtant taillé pour eux. (source : Deadline).

black money ross macdonald

william friedkin

Quatre ans déjà après Killer Joe, et alors que et ressortent en salles, s’apprête à revenir au cinéma avec (L’Hiver de Frankie Machine en VF) d’après le roman publié en 2007 écrit par qui pourrait en signer lui-même l’adaptation. Le réalisateur annonce vouloir, comme pour Killer Joe, un budget modeste pour pouvoir signer librement un film âpre et sans concession. Martin Scorsese puis Michael Mann avaient été envisagés pour ce projet, avec Robert De Niro dans le rôle principal.

L’histoire : Frank Machianno tient une boutique d’appâts sur la plage de San Diego, surfe chaque matin et s’occupe d’immobilier l’après-midi – un gars sympa et sans histoire. Mais, dans une vie antérieure, il a été l’homme de main de la mafia de la côte Ouest. Une vraie machine à tuer, d’où son surnom, Frankie Machine. Tout bascule le jour où Frankie accepte de rendre service au fils d’un « boss » local : l’affaire tourne mal. Le voici en cavale, traqué par des tueurs impitoyables…

Friedkin a également deux projets pour le petit écran, un biopic de pour HBO qui semble parfait pour Bette Midler et une adaptation en série de son classique des années 80 Police Fédérale Los Angeles. Un autre roman de Winslow, , doit être mis en images par Ridley Scott avec Leonardo DiCaprio dans le rôle principal. Source : Deadline.

L'Hiver de Frankie Machine

Steven Spielberg 01

Ready Player One se rajoute à la longue liste des projets qui passent sur le bureau de qu’ils soient finalement dirigés par lui ou non. Après Le Pont des Espions avec Tom Hanks qui sort en France le 28 octobre et (dont le tournage est déjà achevé) attendu pour l’été 2016 aux Etats-Unis, il devrait ensuite réaliser ce film de science-fiction pour la Warner là aussi d’après un roman de Ernest Cline qui sera adapté par Zak Penn, ce qui n’est guère rassurant. On lui doit notamment les scripts de En territoire ennemi, Inspecteur Gadget, X Men 3, Elektra ou L’Incroyable Hulk qui ne brillent pas franchement par leur écriture. Ni par leur mise en scène d’ailleurs. Sortie prévue en 2017.

Résumé de l’histoire du livre : «Dans un futur proche, le monde est en proie à de nombreux soucis: crise énergétique, désastre causé par le changement climatique, famine, pauvreté, guerre, etc. Dans ce monde chaotique, l’Oasis est un système de réalité virtuelle mondial dont toute l’humanité se sert, c’est un véritable monde parallèle. Avant sa mort, James Halliday, créateur de l’Oasis et l’un des hommes les plus riche au monde, décide de léguer toute sa fortune à celui qui réussira à trouver les 3 clefs cachées dans le monde virtuel. Le livre suit l’histoire de Wade, un jeune homme de 17 ans, dans ses aventures pour trouver ce trésor.»

ReadyPlayerOne RD 1 finals 2

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici