Accueil Tags Clotilde Courau

Tag: Clotilde Courau

Cannes 2019 : Une fille facile (Quinzaine)

0
Autant le dire tout de suite, Une fille facile sent l'été à plein nez. Tourné en grande partie à Cannes, les scènes de plages ou de yachts, les bikinis et les chaudes nuits se finissant en boites de nuit donnent une odeur particulièrement estivale au film de la réalisatrice française de 39 ans.

Test DVD : Marthe

0
Film humaniste et résolument anti-militariste, "Marthe" est également un film sur l'amitié et un très beau film d'amour.

Berlinale 2017 : les jurys du Premier film et du Documentaire

0
En attendant de savoir quelles personnalités du cinéma international rejoindront le président du jury de la compétition officielle Paul Verhoeven à partir du 9 février et de connaître d’ici mardi prochain les horaires des films projetés, vous trouverez ci-joints les noms des membres des jurys pour l’équivalent berlinois de la Caméra d’or pour le Meilleur premier film, ainsi que pour le prix du Meilleur documentaire, toutes sections du 67ème Festival de Berlin confondues.

Critique : Le Ciel attendra

0
"Le Ciel attendra" est un film important, dont on espère qu'il sera vu par un grand nombre de spectateurs, adolescents, parents, enseignants, hommes et femmes politiques.

Prix Lumières 2016 : les nominations

4
Les Américains ne sont pas les seuls à récompenser ce qu’ils considèrent comme le meilleur du cinéma 2015 en ce début d’année. Du côté français, il se passe également des choses, telle l’annonce hier des nominations pour les 21èmes Prix Lumières, attribués par les représentants de la presse étrangère en France.

Test DVD : L’échappée belle

0
Au visionnage de L'échappée belle, le spectateur pourra un instant se demander dans quelle mesure l'hommage aux frères Dardenne par la réalisatrice Emilie Cherpitel se révèle conscient, et s'il s'agit là véritablement d'un clin d'œil ou plutôt d'un pied de nez en bonne et due forme aux réalisateurs de Rosetta.

Les sorties du 27 mai 2015

0
Troisième semaine de calme dans les salles avec un nombre restreint. C'est l'effet Festival de Cannes qui permet de souffler un peu au niveau...

Le nouveau Philippe Garrel ouvre la Quinzaine des Réalisateurs 2015

2
Le réalisateur ouvrira la 47e Quinzaine des Réalisateurs avec son nouveau long-métrage L'Ombre des femmes avec Stanislas Merhar, Clotilde Courau, Lena Paugam et Vimala...

Reda Kateb et Adèle Haenel, Prix Patrick Dewaere et Romy Schneider...

2
Les acteurs césarisés cette année pour Hippocrate de Thomas Lilti (second rôle masculin) et Les Combattants de Thomas Cailley (actrice) sont une nouvelle fois...

Critique : Babysitting

0
Dans le cadre des Incontournables UGC, séances de rattrapage de l'une des meilleures comédies françaises de l'année 2014. Une seconde chance à ne pas rater...

Tous les soleils

0
Tous les soleils est une comédie de Philippe Claudel sortie en mars 2011. 1h45 de bonheur, d'humour, d'amour, mais surtout un long-métrage qui traite du temps qui passe et de la difficulté à faire un deuil. Tourné à Strasbourg, ville multiculturelle alsacienne, Critique-film.fr se devait d'aller voir et soutenir Tous les soleils.