Le Daim ouvre la Quinzaine des Réalisateurs 2019

Le nouveau film de , qui sortira officiellement en salles le 19 juin, sera présenté en première mondiale à Cannes lors de l’ouverture de la 51e .

Alors qu’il vient de sortir Rythme Plat, nouvel EP qui saura ravir les amateurs de musique électronique, Mr.Oizo, alias Quentin Dupieux, présentera son septième long-métrage le 15 mai au Théâtre Croisette de Cannes. Neuf ans après (2010) qui avait surpris les spectateurs lors de la Semaine de la Critique du festival de Cannes, le réalisateur français revient cette fois avec . Le synopsis, aussi sobre qu’intrigant, nous laisse déjà songeurs quant aux nouvelles intentions de ce cinéaste imprévisible :

“Georges, 44 ans, et son blouson, 100% daim, ont un projet.”

En débutant sa carrière dans la réalisation de clips musicaux et de publicités aux côtés de Michel Gondry, Quentin Dupieux n’a, depuis, cessé de surprendre avec des oeuvres qui ne laissent jamais le public indifférent. Après les mésaventures d’Eric et Ramzy dans Steak (2007), la recherche désespérée du meilleur cri de l’histoire du cinéma par Alain Chabat dans Réalité (2014) et l’interrogatoire loufoque entre Benoit Poelvoorde et Grégoire Ludig dans Au Poste ! (2018), Mr.Oizo peut encore se targuer d’un casting convaincant puisque Le Daim compte comme acteurs principaux , vedette internationale depuis The Artist (2011) et , qui aura là l’occasion de confirmer son aisance dans tous les registres après ses récents rôles dans Un Peuple et son roi (2018) et En Liberté ! (2018).

L’annonce de cette sélection suit de quelques jours la révélation de l’affiche de cette 51e Quinzaine, réalisée par .

Texte signé Lucas Créac’h

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
La Rédaction