News — 02 août 2012
La suite de Prometheus en 2014 ou 2015 sans Damian Lindelof

La suite de Prometheus en 2014 ou 2015 sans Damian Lindelof

Critiqué pour son scénario complexe et vide, ne sera pas de la partie pour la suite de prévue pour 2014 ou 2015.

De l’enthousiasme avant la sortie de Prometheus, les spectateurs sont massivement plongés dans la déception. Prometheus était assurément l’un des films les plus attendus en 2012 et risque de figurer à la tête du classement des films les plus décevants. Le film d’anticipation de n’a pas convaincu, la faute à un scénario qui pose des questions sans ébaucher une esquisse de réponse. En somme, Prometheus brasse du vent et le fait bien, en témoigne une promo monstre autour du film.

The Hollywood Reporter nous apprend aujourd’hui que Ridley Scott et la Fox sont activement à la recherche d’une suite, précisant au passage que Damian Lindelof, grand coupable de cette mascarade, ne sera probablement pas de la partie. Le communiqué reste très vague sur la date de sortie de ce Prometheus 2, visant 2014 ou 2015 selon l’évolution du scénario et le temps de tournage-montage.

 

Concernant Lindelof, la Fox précise qu’il est en pleine réécriture du scénario de World War Z avec Drew Goddard et prépare également une nouvelle série pour HBO. La Fox recherche donc une ou des nouvelles plumes pour la suite de Prometheus. A propos d’une suite éventuelle, Lindelof affirme qu’il « serait difficile de dire non à Ridley Scott » tout en affirmant que « le relais devait peut-être passé, si telles en étaient les exigences ».

Que les fans se rassurent, Ridley Scott sait où il veut aller pour Prometheus 2. Après le tournage du premier opus, il dit avoir donné une esquisse de ce que serait son Prometheus 2. Il souhaite absolument garder vivant David () et Elizabeth (). Les deux acteurs sont d’ailleurs contractés sont pour une suite.

, influente présidente chez Fox, n’en reste pas moins exhaustive : « Ridley est extrêmement enthousiaste à propos du film, mais nous devons bien faire les choses. Nous ne voulons pas précipiter les choses ». Si le metteur en scène planche également sur une suite de Blade Runner, Prometheus 2 ne verra probablement pas le jour en 2014.

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Christopher

Cet article a été rédigé par Christopher Ramone, Rédacteur de Critique Film.