Julia Roberts dans un remake de Dans ses yeux

0
395

L’actrice oscarisée pour Erin Brockovich rejoint Chiwetel Ejiofor et Gwyneth Paltrow dans l’adaptation d’un autre film oscarisé. Le film noir et politique argentin Dans ses yeux de Juan José Campanella (critique) avec Ricardo Darin et Soledad Villamil et tiré du roman La pregunta de sus ojos d’Eduardo Sacheri avait obtenu l’Oscar du meilleur long-métrage en langue étrangère, remporté à la barbe des deux favoris cannois Le Ruban Blanc de Michael Haneke (qui s’est très vite rattrapé avec Amour) et Un Prophète de Jacques Audiard. Il avait également remporté le César du meilleur film étranger.

La nouvelle version sera dirigée par Billy Ray, le réalisateur du Mystificateur (Shattered Glass) avec Peter Sarsgaard et Hayden Christensen piégé par les faux articles d’investigation qu’il écrivait pour The New Republic. Billy Ray a également adapté les mémoires du Captain Phillips pour le drame de Paul Greengrass avec Tom Hanks. Le tournage débutera en octobre.

Julia Roberts a été nommée cette année à l’Oscar du second rôle pour Un été à Osage County de John wells et à l’Emmy du second rôle dans un téléfilm pour The Normal Heart de Ryan Murphy.

Synopsis du film d’origine : 1974, Buenos Aires. Benjamin Esposito enquête sur le meurtre violent d’une jeune femme. 25 ans plus tard, il décide d’écrire un roman basé sur cette affaire « classée » dont il a été témoin et protagoniste. Ce travail d’écriture le ramène à ce meurtre qui l’obsède depuis tant d’années mais également à l’amour qu’il portait alors à sa collègue de travail. Benjamin replonge ainsi dans cette période sombre de l’Argentine où l’ambiance était étouffante et les apparences trompeuses…

Source : The Hollywood Reporter

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici