Accueil Tags Billy Ray

Tag: Billy Ray

Vu sur Canal + : « The Comey Rule »

0
En politique plus qu'ailleurs, tout est une question de point de vue. Selon vos préférences personnelles pour tel ou tel camp, vous serez plus ou moins réceptifs aux arguments en faveur de différentes causes partisanes.

Test Blu-ray : Gemini man

0
Réforme des retraites, âge pivot, allongement du temps de travail… S'il y a bien quelque chose que nous ont appris le cinéma d'action et le thriller high-tech depuis quelques années, c'est que le métier de « tueur professionnel » – tellement omniprésent dans le film d'action contemporain que l'on a aujourd'hui quasiment l'impression qu'il s'agit d’un job comme un autre, avec formation à l'Afpa et tout et tout – semble poser de sacrés problèmes quand il s'agit d’envisager de raccrocher les armes afin de prendre sa retraite. Plaisanterie mise à part, il est vrai que l'intrigue de Gemini Man, qui voit notre tueur (Will Smith) traqué à travers le monde par ceux qui jadis l'employaient, n'a rien de foncièrement original. L'idée centrale du récit, qui veut que ce dernier soit traqué non pas par un autre tueur professionnel lambda mais par un clone ou une version « plus jeune » de lui-même, l'est certes un peu plus, mais sans non plus atteindre des cimes d'originalité.

Test Blu-ray : Overlord

0
Pour ceux qui l’ignoreraient (et on avouera que l’on peut aisément passer à côté de cette référence, même en ayant vu le film), Overlord est un film fantastique lié à l'univers de fiction Cloververse, débuté en 2008 avec le film Cloverfield. Pourtant, on ne trouvera point de Kaiju ni de gros extraterrestre destructeur de monde à l’horizon ici ; pour être tout à fait honnête, si une référence nous parait inévitable à la découverte du film de Julius Avery, ce n’est pas tellement celle d’une extension de l’univers Cloverfield, mais plutôt une variation sur l’esprit de la célèbre saga de jeux vidéo Wolfenstein. Créée en 1981, la série exploserait réellement en 1992 avec Wolfenstein 3D, jeu fondateur qui contribuerait, avec Doom en 1993, à populariser le genre du jeu de tir à la première personne – aujourd’hui littéralement incontournable dans l’univers vidéo-ludique.

Oscars : Elections 2018 du conseil d’administration

0
L'Académie du cinéma américain est visiblement pressée d'en finir avec ses obligations administratives. Alors que l'annonce des nouveaux membres de son conseil d'administration n'intervenait dans le passé qu'à la mi-juillet, et que cette échéance avait été avancée de quinze jours l'année dernière, c'est carrément dès la semaine passée, le jeudi 14 juin pour être précis, que les noms des heureux élus 2018 ont été annoncés.

Test Blu-ray : Aux yeux de tous

0
D’entrée de jeu, Aux yeux de tous part avec un handicap de taille : celui d’être le remake américain de Dans ses yeux (Juan José Campanella, 2009), excellent polar argentin qui avait obtenu l’Oscar 2010 du meilleur film en langue étrangère. Il faudra donc que le spectateur « oublie » ou tente d’occulter de sa mémoire le souvenir du film de Campanella afin de parvenir à apprécier à sa juste valeur le film de Billy Ray, sans tenter de « comparer » les deux longs-métrages.

Oscars : Elections 2015 du conseil d’administration

1
Deux semaines après l’annonce des nouveaux membres de l’Académie américaine du cinéma a eu lieu celle des nouveaux représentants de son conseil d’administration. Une fois par an, un tiers des membres des dix-sept départements professionnels qui forment le conseil de l’institution suprême de Hollywood doit être élu.

Julia Roberts dans un remake de Dans ses yeux

0
L'actrice oscarisée pour Erin Brockovich rejoint Chiwetel Ejiofor et Gwyneth Paltrow dans l'adaptation d'un autre film oscarisé. Le film noir et politique argentin Dans...

Les Prix de la 66èmes Writers Guild

0
Le palmarès de la guilde des scénaristes américains a été annoncé le 1er février dernier.

Sony Pictures choisi le 22 mars 2013 pour CAPTAIN PHILLIPS avec...

0
Sony Pictures sortira Captain Phillips de Paul Greengrass (précédemment intitulé Maersk Alabama) le 22 mars 2013 avec Tom Hanks.