Jeu Concours Blu-ray Pacifiction – Tourments sur les îles

0
2857

A l’occasion de la sortie en vidéo du film Pacifiction – Tourments sur les îles, lauréat de deux Césars et actuellement disponible en Blu-ray et DVD, critique-film.fr et Blaq Out vous proposent de participer à un grand jeu concours qui vous permettra de gagner des Blu-ray du film !

Sur l’île de Tahiti, en Polynésie française, le Haut-Commissaire de la République De Roller, représentant de l’État Français, est un homme de calcul aux manières parfaites. Dans les réceptions officielles comme les établissements interlopes, il prend constamment le pouls d’une population locale d’où la colère peut émerger à tout moment. D’autant plus qu’une rumeur se fait insistante : on aurait aperçu un sous-marin dont la présence fantomatique annoncerait une reprise des essais nucléaires français…

César du meilleur acteur pour Benoît Magimel
César de la meilleure photographie pour Artur Tort

Film psychédélique et expérimental, Pacifiction – Tourments sur les îles est une expérience de cinéma à la fois rare et profonde. Le réalisateur espagnol Albert Serra (Liberté) nous entraîne dans un récit hypnotique, thriller politique et paranoïaque au cœur de la Polynésie française. Œuvre d’art fascinante, le film possède une puissance d’évocation digne d’un David Lynch.

Les paysages paradisiaques de la Polynésie française, sublimés par la photographie brumeuse et crépusculaire d’Artur Tort, donnent à Pacifiction – Tourments sur les îles une atmosphère onirique envoûtante. Tandis que l’on admire la beauté exotique des îles, ainsi que l’ambiance particulière qui y règne, le spectre colonial et l’arrogance impériale font planer leur ombre menaçante.

Au cœur de cette œuvre hallucinante, Benoît Magimel s’avère magistral. L’acteur est en effet monumental en représentant de l’Etat présent à toutes les mondanités, mais qui sombre dans la paranoïa lorsqu’il réalise son impuissance, confronté à des enjeux géopolitiques qui le dépassent. A ses côtés, Pahoa Mahagafanau est clairement la révélation du film, tandis que Marc Susini (Comme elle respire) est à la fois incroyable et génial dans le rôle de l’Amiral.

Disponible en Blu-ray et DVD

Master Haute Définition – Durée : 2h45
Langues : Français 5.1 et Stéréo ; Sous-titres : Français pour sourds et malentendants
Supplément : Entretien avec le réalisateur Albert Serra (27 min.)
Disponible en Blu-ray et DVD au prix public conseillé de 19,99€
Éditeur : Blaq Out



Règlement du jeu concours
Pacifiction – Tourments sur les îles :

Du 7 au 21 mars 2023 à minuit, répondez correctement aux questions posées et indiquez vos coordonnées complètes. Vous gagnerez peut-être un Blu-ray du film Pacifiction – Tourments sur les îles, dans la limite d une seule participation par foyer. Toute participation incomplète (champ non rempli) ne pourra être prise en compte. Par ailleurs, vous augmenterez vos chances en partageant cet article sur Facebook, Twitter et Google+ (+1 chance maximum par réseau, en mettant le lien dans les commentaires ci-dessous).

Les trois gagnants tirés au sort recevront un Blu-ray du film Pacifiction – Tourments sur les îles.

Critique-film.fr ne pourra être tenu responsable de la non distribution des lots.
Jeu réservé à la France Métropolitaine, Corse incluse.



Les gagnants seront tirés au sort et prévenus par mail.
Suivez-nous sur la page fan Facebook Critique-film.fr

Suivez toute l’actualité de Blaq Out sur la page Facebook de l’éditeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici