La première image de Don Cheadle en Miles Davis

0
67

Entertainment Weekly a révélé la première image de avec , connu pour Le Diable en robe bleue, Hôtel Rwanda pour lequel il fut nommé à l’Oscar du meilleur acteur ou Iron Man 2 et 3 dans le rôle de James Rhodes, le meilleur ami de Tony Stark. Le comédien en sera aussi le réalisateur et le scénariste avec notamment , réalisateur et scénariste de Feeling Minnesota mais aussi d’un biopic sur une autre légende de la musique noire américaine, avec dans le rôle de James Brown dont la sortie est prévue pour la fin de l’année aux Etats-Unis.

don-cheadle miles davis

Don Cheadle sera accompagné d’ dans le rôle de Dave Brill, un journaliste de Rolling Stones qui va l’aider à récupérer un enregistrement volé chez lui. L’acteur affirme ne pas vouloir se limiter à un biopic typique :  » Je veux raconter une histoire que Miles lui-même aurait voulu voir, un film branché, cool, vivant et avant-gardiste. J’ai suivi les instructions de Miles ( » Je me fous de ce qui a été fait avant, ce qui m’intéresse c’est ce qui se passe maintenant et ce qui arrivera demain « ). Je me suis concentré sur un moment très précis de sa vie afin d’explorer sa relation avec sa muse, sa voix, ses craintes, la difficulté de s’en finir sa période de silence, et son retour à la musique ».

Fan du trompettiste depuis son enfance, il a utilisé le site de crowdfunding Indiegogo pour finaliser le financement de son projet personnel qu’il porte depuis 2006. S’il a annoncé qu’il allait jouer de la trompette pour le film, il précise que l’on entendra des enregistrements de Miles Davis pour les scènes où il interprétera sa musique.

Le pianiste , un proche de Miles Davis, est également impliqué dans ce projet en tant que ‘superviseur musical’. sera la première femme du musicien, Frances Taylor Davis et , révélé par A Simple man des frères Coen et le rôle du gangster Arnold ‘Ace’ Rothstein dans Boardwalk Empire, fait également partie de la distribution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici