Accueil Tags Bill Condon

Tag: Bill Condon

Test Blu-ray : Candyman 2

0
Plutôt mal aimé au moment de sa sortie dans les salles obscures il y a vingt-cinq ans, Candyman 2 nous apparaît aujourd'hui sous un jour un peu plus flatteur qu'en 1995. Cette réhabilitation est peut-être inconsciemment liée au fait que le film fut réalisé par Bill Condon, qui se révélerait par la suite un cinéaste singulier.

Test Blu-ray : Dumbo (2019)

0
Tim Burton, Kenneth Branagh, Bill Condon, Guy Ritchie, Jon Favreau... Les cinéastes de renom se succèdent à la barre des adaptations « live » des grands classiques animés de la firme Disney. Depuis presque une dizaine d'années maintenant, les grands films familiaux s’enchaînent donc, affichant tous le même soin à recréer avec des acteurs de chair et de sang la magie des dessins animés les plus célèbres des studios créés par Walt Disney. Effets spéciaux époustouflants, mouvements de caméra sophistiqués, production design éblouissant, acteurs de renom, Disney déploie véritablement des moyens pharaoniques pour émerveiller le public et en mettre plein les yeux des spectateurs.

Test Blu-ray : The greatest showman

0
La présence de Zac Efron à l’affiche de The greatest showman est largement symptomatique du courant des comédies musicales de notre époque, clinquantes et aseptisées comme une production estampillée Disney, dans lequel il s’inscrit sans trop d’hésitations. Or, ce cirque filmique, pris dans un tourbillon enivrant de chansons et de danses endiablées, se laisse tout aussi bien lire et apprécier comme un divertissement, qui promeut explicitement une vie en communauté, où toutes les sensibilités auraient enfin leur place. Quelle douce utopie par les temps qui courent, puisqu’ils privilégient par leur morosité ambiante la fuite dans des univers aussi habilement enchantés que celui de P.T. Barnum, version Hugh Jackman !

Critique : The Greatest Showman

0
La comédie musicale est de retour ! C'est Hugh Jackman, l'ambassadeur officieux à Hollywood de ce genre quelque peu désuet, qui l'a dit. Le hic, c'est que cette citation ne date pas vraiment d'hier, puisque elle faisait partie de la prestation de l'acteur en tant que maître de cérémonie des Oscars il y a neuf ans déjà.

Test Blu-ray : La Belle et la Bête

0
Depuis quelques années, la volonté de Disney d’adapter en « live » ses grands classiques de l’animation se voit confortée par de solides résultats au box-office mondial : après avoir récolté plus d’un milliard de dollars avec Alice au pays des merveilles (2010) et Le livre de la jungle (2016), la firme aux grandes oreilles voit aujourd’hui également La Belle et la Bête fracasser la barre du milliard avec 1,2 milliards de dollars de recettes mondiales, alors même que le film n’est pas encore sorti en vidéo dans tous les pays du monde.

Critique : Mr. Holmes

2
Dix-sept ans après Ni dieux ni démons, le récit magistral des derniers jours du réalisateur légendaire James Whale, Bill Condon et Ian McKellen se retrouvent pour raconter essentiellement la même histoire. Il n’y est plus question d’homosexualité, ce qui rend sans doute Mr. Holmes moins personnel pour le réalisateur que la déchéance d’un artiste ostracisé, entre autres raisons, parce qu’il était gay.

Eddie Murphy dans un biopic sur Richard Pryor

0
L'acteur révélé par ses stand-ups puis par les films Un Fauteuil pour deux de John Landis et Le Flic de Beverly Hills de Martin...

Ian McKellen est le nouveau Sherlock Holmes

0
L'interprète de Magneto dans la série des X Men vient de publier une photo sur son compte twitter sous les traits d'un Sherlock Holmes...

Disney revoit ses classiques de l’animation

0
La maison de Mickey & co s'obstine à vouloir massacrer ses classiques du cinéma d'animation. Après Alice au pays des merveilles revu par un...

Les sorties du 14 novembre

0
Une semaine très riche qui s'annonce : c'est ainsi qu'on va pouvoir comprendre un peu plus comment le monde de la finance mène le monde, s'interroger sur la fiabilité des témoignages enfantins, suivre l'évolution du comportement de la jeunesse dans notre pays, déplorer l'existence dans notre pays d'une variante de racisme dont on parle peu, constater qu'il se passe des choses intéressantes en Amérique du Sud, regretter la fin d'un certain rêve israélien, etc.

Bande-annonce : de l’action dans Twilight 5 ?

0
Un nouveau trailer définitif fraîchement arrivé sur la toile et premier constat : il y aura de l'action et Twilight pourrait s'annoncer épique.

Jeremy Renner, visage de Julian Assange au cinéma ?

0
Prochainement dans la peau de Jason Bourne, Jeremy Renner pourrait incarner Julian Assange dans un film ayant pour sujet Wikileaks et dirigé par Bill Condon (Twilight 4).