Glee Saison 4 Episode 18 – Shooting Star

0
156

Trois semaines d’attente. L’épisode commence. Quoi ? Un avertissement pour dire que n’est pas approprié aux moins de 14 ans. On s’est trompé de série ? Mais non, on reconnaît  la quiétude de et ses étudiants, et soudain, des coups de feu.

Suite à l’inquiétude de sur la fin du monde à cause d’une météorite, Will décide de leur donner comme thème de la semaine « dernières chances ».

Shooting Star est le meilleur épisode de , toutes saisons confondues. Il est touchant, épeurant,  triste et surtout intense. Il faut dire que le sujet y est pour pour beaucoup. Parler des fusillades dans les écoles, si nombreuses ces dernières années aux États-Unis, il fallait oser et réussir.

glee Saison 4 Episode 18
Depuis le début de la série, on a jamais eu un épisode aussi choquant et grave, mais aussi beau. Chaque scène est incroyablement bien jouée, dans le bon ton. Tous les acteurs on fait un travail magnifique.  Mais deux personnages sortent du lot. Sam qui est prêt à tout pour sauver Brittany, cachée dans les toilettes, et donc seule pour vivre cette épreuve. Et . Sue qui s’accuse d’avoir caché l’arme qui a servi à tirer, pour ne pas que Becky, trisomique et angoissée de quitter McKinley High, son cocon, ne soit expulsée. La scène où Sue quitte le lycée avec tous ses cartons est très touchante.

Shooting Star n’est pas un épisode avec de grands numéros musicaux, car il laisse plus de place à l’histoire, mais les trois interprétations sont bonnes. Et c’est sur une des scènes chantées qu’on a le moment le plus drôle : Brittany qui déclare son amour sur More Than Words d’Extreme à son chat. Quant au final, la chanson de groupe sur Say de John Mayer conclut magnifiquement l’épisode, à l’image de ce remarquable Shooting Star.

À la fin de l’épisode, on est sous le choc, depuis que Glee existe, les scénaristes ne nous avaient jamais servi un épisode aussi fort. Malgré l’émotion, une question se pose : était-ce le dernier épisode de Sue ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici