Test DVD : Chuck – Saison 5

Chuck-Saison-5-Boitier-DVD

 

États-Unis : 2011-2012
Titre original : Chuck
Créateurs : ,
Avec : , , , , Sarah Lancaster, Ryan McPartlin
Distribution : Warner Home Video France
Durée : 540 mn
Genre : série TV
Date de sortie française : 3 avril 2013

Globale : [five-star-rating]

Synopsis : Chuck répare des ordinateurs au de Burbank, Californie.
Chuck a pour seul ami Morgan, un garçon sympathique mais terriblement maladroit.
Chuck habite avec sa sœur et son petit ami. Bref Chuck s’ennuie dans la vie.
Un jour il reçoit un mail étrange d’un copain de fac, Bryce Larkin. Lorsqu’il l’ouvre toutes sortes d’images défilent devant ses yeux : l’. Une gigantesque base d’informations classées confidentiel. Dès lors, Chuck va devenir un atout important pour le gouvernement américain et doit être protégé par deux agents… très différents. John Casey, un ex marine fan de Ronald Reagan et d’armes à feu et Sarah, une belle blonde avide de couteaux et de combats rapprochés.

La saison 5

[rating:2]

Après avoir échappé à de nombreuses annulations, Chuck est finalement arrivé à cette dernière et très inégale 5e saison. Commençant par une très mauvaise idée, elle termine sur un retournement ingénieux et une fin particulièrement bien trouvée.

Alors que Chuck, Sarah et Casey ont ouvert leur agence d’espions, ils doivent faire face à un ennemi inattendu : Morgan. En possession de l’intersect, celui-ci est devenu incontrôlable Un arc extrêmement mauvais qui ne dure heureusement que quelques épisodes. C’est ensuite le retour de Shaw (, Superman Returns) qui est plus déterminé que jamais à faire payer à Sarah la mort de sa femme. Une histoire qui sent le réchauffé puisqu’elle a occupé une grande partie de la 3e saison.

La véritable trouvaille de cette saison, qui occupe les 3 derniers épisodes de la série, est la perte de mémoire de Sarah. Pour elle, les cinq années passées n’ont jamais existé et on la voit redevenir l’espion implacable qu’elle était au début de la série…oubliant qu’elle est même un jour tombée amoureuse de Chuck. La fin très controversée n’a guère enchanté les fans – Sarah ne parvient pas à recouvrer la mémoire et Chuck doit lui raconter les cinq dernières années de sa vie – mais le baiser entre les deux héros, qui conclut la série, ne laisse pas envisager autre chose qu’une réconciliation et une vie heureuse pour les deux héros.

Cerise sur le gâteau, cette ultime saison est marquée par de nombreuses guest stars : Cheryl Ladd (Charlie’s Angels), Carrie-Ann Moss (Matrix) Bo Derek, Danny Pudi (Community).

Le DVD

[rating:4]

Ces 13 derniers épisodes se présentent sous la forme de 3 DVD avec de nombreux bonus. Outre les traditionnels bêtisier et scènes coupées, on retrouve les commentaires audio des deux derniers épisodes (les meilleurs de la saison) avec les producteurs et créateurs de la série Josh Schwartz et Chris Fedak et les acteurs Zachary Levi (Chuck) et Joshua Gomez (Morgan), une version allongée du final, le démontage du Buy More, un hommage aux fans dont les nombreuses campagnes ont sauvé la série, une interview très drôle des acteurs sur la manière dont il voit leur personnage dans le futur…Plus de 3 h de bonus qui permettent de dire adieu à une série certes irrégulière mais terriblement attachante.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kzy2lCZpmjM[/youtube]

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Marina

Cet article a été rédigé par Marina Leggiero, Responsable séries de Critique Film.