Game Of Thrones — 06 décembre 2016
Game Of Thrones : hommage à nos personnages préférés disparus…

ATTENTION AUX SPOILERS : Quelques mois après les mésaventures de , voici un hommage à quelques personnages marquants de la série adaptée des romans de George R.R. Martin, disparus trop tôt…

1-eddard-stark

Une série sans héros

Quand on débute en tant que spectateur de et qu’Eddard Stark meurt, on croit tous à une blague ! Il faut dire que c’est lui qui est sur l’affiche de la saison 1 et on le croit être le héros de la série. Pourtant, il se fait décapiter sous les ordres de Joffrey. Cette mort violente et injustifiée surprend tout le monde. Cet événement annonce la couleur puisque dans cette série il n’y a pas vraiment de héros à proprement parlé et surtout, beaucoup de nos personnages favoris meurent sans qu’on s’y attende.

2-robb

Les noces pourpres

Robb a refusé d’épouser la promise qui lui était due, une des filles de Walder Frey. Alors que le mariage avait pour but pour instaurer et/ou perpétuer la paix entre les deux maisons, Robb décide d’épouser la femme de laquelle il est tombé amoureux. Jusque-là, Walder Frey semble l’accepter et tout va pour le mieux. C’est lors d’un repas organisé pour célébrer un nouveau mariage, que la famille Stark découvre que les Frey ont en fait conclu un accord avec les Lannister. Ils retournent brusquement leurs vestes et tuent Rob, sa femme enceinte de sept mois et sa mère.

3-ygritte

L’amour impossible de deux peuples opposés

Ygritte et Jon Snow sont amoureux, mais ne peuvent pas être ensemble parce que Jon fait partie de la garde de nuit où il a fait vœux de chasteté et qu’Ygritte est une sauvageonne. Cette liaison sera tout aussi tragique que celle de Roméo et Juliette. Lorsqu’Ygritte doit tuer Jon, elle échoue volontairement mais c’est lors d’une bataille les opposants qu’elle se fait tuer sous ses yeux.

4-drogo
D’un mariage arrangé est né l’amour

Daenerys Targaryen se voit mariée à Drogo alors qu’elle n’était encore qu’une enfant naïve de 13 ans. Elle fut d’abord violée par son mari de façon brutale et sauvage, puis au fur et à mesure, ils tombèrent tous deux amoureux. Un jour, Drogo décède à cause d’une blessure qui s’est infectée. En essayant d’utiliser la magie pour le ramener, Daenerys perd son enfant tandis que Drogo ne revient à lui que dans un état végétatif. Dans un élan de tristesse, elle l’étouffe avec un coussin.

5-hodor

Hold The Door

L’épisode où Hodor meurt pour sauver Bran a marqué tous les esprits, il a même inspiré des campagnes de communication. Bran était en voyage temporel vers le passé lorsqu’il s’est fait attaquer par les marcheurs blancs et il n’arrivait pas à revenir à lui. Lorsqu’il a essayé de prendre possession du corps d’Hodor, ce qui est arrivé au Hodor du présent a fatalement impacté le Hodor du passé. On apprend donc que ce personnage qui ne sait dire que « Hodor » a subi un traumatisme temporel et disait « Hold the Door », en français « Retiens la porte ». Il était destiné à sauver Bran en empêchant les marcheurs blancs de traverser la porte et ainsi laisser le temps à Bran de s’enfuir. Cet homme sacrifiera donc sa vie avec bravoure et bienveillance.

game-of-thrones-jon-snow

Les animaux dans la série

Il est toujours plus difficile d’accepter la mort d’un animal à l’écran parce qu’il n’a rien demandé. Lors du commencement de la série, chacun des six enfants de la famille Stark se voit attribué un loup qui va être toujours présent pour lui venir en aide. Quatre d’entre eux meurent tragiquement en essayant de protéger leurs maîtres, Summer, Lady, Grey Wind et Shaggydog. Les seuls loups survivant sont Nymeria, la louve d’Arya et Ghost, le loup de Jon Snow.

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Amélie Olivares

Cet article a été rédigé par Amélie Olivares, rédactrice pour Critique-film.fr