Festival de l’Alpe d’Huez 2018 : le palmarès

0
695
Les membres du jury, Christophe Lambert, Reem Kherici, Franck Dubosc, Audrey Dana et Arnaud Ducret (© Dominique Jacovides / Bestimage)

Le palmarès de la 21e édition du Festival International du Film de Comedie de l’Alpe d’Huez, qui s’est déroulé du 16 au 21 janvier, vient d’être dévoilé. Frank Dubosc et son jury (Audrey Dana, Arnaud Ducret, Reem Kherici et Christophe Lambert) ont choisi de primer à double reprise un premier film autour du football, avec le Grand Prix et le prix d’interprétation attribué à Thierry Lhermitte, qui ne croule pas sous les trophées (l’Académie des César avait réussi à le louper avec Quai d’Orsay!!). Frank Dubosc vient de passer derrière la caméra pour Tout le monde debout, en salles le 14 mars. Il en est l’acteur principal et partage l’affiche avec Alexandra Lamy.

Palmarès complet

  • Grand prix : La Finale de Robin Sykes
  • Prix du public : Larguées d’Eloïse Lang
  • Prix du jury : Le Doudou de Julien Hervé et Philippe Mechelen
  • Prix d’interprétation masculine : Thierry Lhermitte dans La Finale
  • Prix d’interprétation féminine : Camille Cottin dans Larguées
  • Prix du court-métrage : Artem Silendi de Frank Ychou

Les autres films en Compétition étaient : Comme des garçons De Julien Hallard, Je vais mieux de Jean-Pierre Améris et Une voisine si parfaite de et avec Sophie Marceau, et avec Pierre Richard.

Robin Sykes et Rayane Bensetti pour La Finale et Camille Cottin pour Larguées (© Dominique Jacovides / Bestimage)

Le premier Prix Comédie Unifrance, qui récompensera chaque année la comédie française ayant réalisé le plus d’entrées à l’étranger, a été créé cette année et remis à Demain tout commence de Hugo Gélin, avec Omar Sy. Plusieurs comédies qui squatteront les salles du premier semestre ont été présentées en avant-première dont La Ch’tite Famille de et avec Danyboon (en ouverture), Le Retour du héros de Laurent Tirard, avec Jean Dujardin et Mélanie Laurent (en clôture), Les Tuche 3 d’Olivier Baroux, Les Aventures de Spirou et Fantasio d’Alexandre Coffre, avec Thomas Solivérès, Alex Lutz et Géraldine Nakache, Les dents, pipi et au lit d’Emmanuel Gillibert, avec Arnaud Ducret et Louise Bourguoin, Cro Man de Nick Park et Les Zombies font du ski de Dominik Hartl.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici