Accueil Tags Tout le monde debout

Tag: Tout le monde debout

Test Blu-ray : Tout le monde debout

0
« Will success spoil Rock Hunter ? » nous demandait Frank Tashlin en 1957. On n'en sait rien concernant le film avec Jayne Mansfield, mais en revanche, on avait l'impression diffuse qu'avec le succès, depuis une quinzaine d'années, on avait un peu perdu de vue Franck Dubosc. Même si cette sensation était peut-être erronée, ses errances cinématographiques au cœur de comédies oubliables et toutes ressemblantes entre elles (Bis, Le marquis, Fiston, Pension complète…), l'étrange expérience Cinéman, un Disco et trois Camping nous avaient confortés dans l'idée que l’on ne retrouverait peut-être bien jamais celui que l’on avait découvert, discret, aux côtés d’Elie Semoun dans ses petites annonces au milieu des années 90, puis rue Pierre Demours sur la scène de Comédie à roder les sketches qui composaient son premier spectacle en solo.

Le box-office de la semaine du 11 avril 2018

0
Un petit coup de booster et le box-office français repart en cette semaine 15, allant du 11 au 17 avril ! Grâce à la performance vrombissante de la nouveauté Taxi 5 de Franck Gastambide, un million de spectateurs supplémentaires se sont installés dans les fauteuils plus ou moins confortables des multiplexes et autres salles historiques de notre cher pays.

Le box-office de la semaine du 4 avril 2018

0
Si la semaine 14, allant du 4 au 10 avril, a de quoi impressionner par sa rigueur et sa régularité, on se joindrait volontairement aux exploitants qui doivent espérer que des périodes comme celle-là, il n'y en a pas trop souvent pendant l'année. Face au cumul hebdomadaire toujours au dessus des trois millions de spectateurs et de quatre nouveautés placées de manière dispersée dans le Top 10, on a effectivement aussi droit au revers de la médaille

Le box-office de la semaine du 28 mars 2018

0
A première vue, une semaine comme celle qui vient de s'écouler, numéro 13, allant du 28 mars au 3 avril, a l'air d'être tout à fait ordinaire. Il n'empêche que cela peut faire du bien au box-office français, ces moments de répit qui servent accessoirement à faire le ménage. Car la moitié du Top 10 a été renouvelée, plutôt systématiquement qu'avec panache, mais le résultat est bel et bien là.

Le box-office de la semaine du 21 mars 2018

0
Ça souffle le chaud et le froid en ce moment au box-office français ! Après la belle embellie de la semaine dernière, due à l'opération promotionnelle « Le Printemps du cinéma », les chiffres s'effondrent misérablement pendant celle-ci, numéro 12, allant du 21 au 27 mars. On devrait presque se demander à quoi cela sert de gonfler artificiellement les résultats au cours de ces périodes de braderie, puisque leurs lendemains s'avèrent sans exception des plus pénibles.

Le box-office de la semaine du 14 mars 2018

0
Il fait frais, il pleut, le passage à l'heure d'été n'aura une fois de plus servi qu'à dérégler notre horloge biologique ! Mais il est où le printemps, bordel ! Au cinéma, bien sûr, où la semaine 11, allant du 14 au 20 mars, aura profité à plein régime de l'opération promotionnelle « Le Printemps du cinéma », organisée de concert par la Fédération Nationale des Cinémas Français et le sponsor officiel BNP Paribas.

Les sorties du 14 mars 2018

0
Encore une semaine où la variété des sorties de cinéma, ainsi que leur quantité toujours aussi peu gérable, priment sur des propositions réellement irrésistibles. Pour les cinéphiles à l'âme aventureuse, il y a au moins des expériences hors du commun à découvrir en ce mercredi de la mi-mars. Et quand nous écrivons cela, nous ne pensons certainement pas aux productions françaises indépendantes à l'esthétique inexistante et au fond guère plus consistant.

Festival de l’Alpe d’Huez 2018 : le palmarès

0
Le palmarès de la 21e édition du Festival International du Film de Comedie de l'Alpe d'Huez, qui s'est déroulé du 16 au 21 janvier,...