Dexter Saison 7 Episode 5 & 6 – Swim Deep & Do The Wrong Thing

0
119

Double critique pour une double dose de avec les épisodes 5 et 6 de cette septième saison qui n’en finit plus de jouer avec nos nerfs.

Après s’être enfin défait du « Minotaure » Speltzer, Dexter pense avoir trouvé un moyen d’apaiser ses relations avec sa sœur . Si celle-ci finit par accepter plus ou moins les besoins du passager noir de son frère, elle essaye de vivre avec désormais. Ce qui enchante notre tueur préféré car il pourra enfin assouvir ses besoins sans devoir rendre des comptes à qui que ce soit. Like good old times quoi!

Néanmoins, les déboires ne tardent pas à revenir : Louis refait une apparition sur le bateau de Dexter à travers les traces de son sang.  Il finira par découvrir que ce n’est autre qu’Isaak (Ray Stevenson) qui cherche le tueur de Viktor. Dexter va devoir trouver un moyen de se débarrasser de lui sans qu’il ne fasse de mal à ses proches () ou à la Crim’. Il a la judicieuse idée de lui faire endosser le crime de trois colombiens (grâce au sang trouvé au sol… malin  !). Isaak finit en prison mais lui affirme que les ennuis ne font que commencer.

aka dans cette saison, vient une nouvelle fois semer le trouble chez notre héros. Ce dernier découvre qu’elle semble plus impliquée que jamais dans les crimes de son soi-disant ravisseur Wayne Randall. Il pense tenir sa nouvelle cible. Une femme ça fait changement (essayez donc de vous souvenir du nombre de ses victimes féminines) !

Deb découvre avec stupeur que le Captaine Laguerta a rouvert le dossier du boucher de Bay Harbour, autrement dit son frère (même si tout le monde croit qu’il s’agit du Sergent Doakes). Elle décide de l’aider dans cette enquête afin de protéger Dex, ce qu’elle réussit plutôt bien en évacuant une photo compromettante.

L’épisode 5 s’achève sur Dexter brûlant la preuve fournie par sa sœur. On peut dire qu’il a permis à la série de trouver ses repères. On sent qu’il y a encore beaucoup de choses à découvrir au fil des storylines et on attend de voir la suite !

Une suite qui tourne autour du nouvel love interest de Dex ou sa future proie, c’est vous qui voyez, Miss McKay. Celle-ci se trouve être la cible d’un écrivain, Sal Price (Santiago Cabrera), qui après avoir écrit tous les détails de l’affaire Randall envisage une suite sur Hannah. Ses recherches vont confirmer les doutes de Dexter : la belle fleuriste n’est autre qu’une serial killeuse de plus. Une fleur à la beauté empoisonnée donc.

Debra continue de voir jusqu’où Laguerta digue ses recherches sur le boucher. Elle se rend compte que ses investigations la mènent jusqu’à Jordan Chase (le bad guy de la saison 5 avec Lumen). A ce rythme-là, le sol de verre sur lequel Dexter s’est installé commence doucement à se fissurer. Ses relations avec Hannah (victime des suspicions de Price) et Isaak (en prison mais sur le retour plus vite qu’on ne le pense) sont autant de poids risquant à leur tour de briser son édifice.

D’ailleurs le mal pourrait arriver de l’intérieur avec qui en arrive à où on l’attendait : redevenir un flic pourri en subtilisant le sang d’Isaak prélevé sur la scène du crime sous les pressions de George (le patron du Night Club). Vivement qu’on en finisse avec lui il ne fait que des boulettes depuis quelques temps. quant à lui aspire à prendre sa retraite après avoir été débouté par Deb concernant le meurtre de Mike Anderson…

Pour finir Dexter, après avoir voulu la tuer pour ses crimes, décide d’un tout autre châtiment pour Hannah…

Après ces deux épisodes que peut-on retenir ? Une forte accumulation d’histoires qui se déroulent en même temps, chose rare dans la série, qui mettent du rythme et pimentent sacrément le destin de notre héros.

À mi-saison, on discerne assez clairement les principales intrigues qui se dégagent et promettent des moments assez intenses. On attend de voir ce qu’il va advenir de sa relation avec Hannah : plutôt Lumen ou Lila (saison 2) ? Réponse bientôt…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici