Dexter Saison 7 Episode 11 – Do You See What I See

0
45

Avant dernier épisode de Noël pour avant le season finale…Vive le vent…

Alors que l’on approche inlassablement de la conclusion de cette septième saison riche en émotions – 4 jours lors de l’écriture de ces lignes – nous nous retrouvons avec un épisode très homogène, mêlant suspens, surprises, confirmations et questionnements. Le thème de Noël arrive très certainement à point nommé pour poser les choses, alors que tout s’accélère pour notre tueur à gage de Dexter.

, qui s’avère être l’ennemi numéro 1 de depuis la mort d’Isaak, est persuadée que l’expert en projection de sangs est le Boucher de Bay Harbour, et non pas Doakes. Matthew réfute cette théorie et défend Dexter. Le duo d’investigation commencé il y a quelques épisodes tient ses promesses et représente clairement la pire menace pour la liberté de notre héros. Si la vie de Dex était en jeu avec Isaak, il s’agit là de sa survie, au moment où il commence à se projeter dans le futur pour la première fois de sa vie. On le voit à travers une vision dans laquelle on retrouve Dexter avec quelques années de plus, toujours à ses côtés et Harrison, qui a bien grandi ! C’est la première fois dans l’histoire de la série que nous avons une telle projection. En général ce sont plus des flashbacks ou alors les apparitions du père de Dexter.

En cette période de fête de Noël, tout le monde espère son petit cadeau de la part du gros bonhomme en rouge. Malheureusement le Père Noël n’existe pas. Dexter pensait pouvoir enfin clore un chapitre de sa vie en tuant Estraga, l’un des trois hommes responsable de la mort de sa mère. Lorsqu’il s’est rendu compte que la libération de ce dernier était une idée de LaGuerta, il doit filer en hâte et Estraga s’échappe de son emprise. Premier cadeau avorté. La fausse piste sur laquelle ils (avec ) avaient mis la capitaine du Miami Metro Homicide n’aura pas fonctionné assez longtemps. Dans ce sens, Lauren Velez rend son personnage de plus en plus pertinent, elle qui avait perdu de l’importance au fur et à mesure que la série avançait. Son acharnement à vouloir laver le nom du sergent Doakes l’emmène droit là où Dexter ne l’aurait jamais imaginé.

De l’autre côté, s’il imagine son futur avec Hannah, un évènement aura eu définitivement raison de sa relation avec la belle fleuriste : après avoir discuté avec Hannah, Deb aura un accident en allant interroger la piste donnée par Clint McKay, feu le père de notre fleuriste empoisonnée. Empoisonnée comme l’eau qu’aura bu Deb. Dexter, qui ne voulait pas croire qu’Hannah pouvait faire du mal à sa sœur, est obligé de se rendre compte de la vérité et prendre position : Deb ou Hannah ? Le choix était vu d’avance, mais alors qu’il essayait de se projeter dans le futur avec (la première) élue de son cœur, il décide de la faire arrêter (grâce à une preuve sur le meurtre de Sal Price).

Deuxième cadeau indésirable. Alors que nous avions un épisode qui semblait s’apparenter à un joli conte de Noël à Miami, une pincée de sel hispanique (Maria LaGuerta) aura fait dérailler toute la machine Dexter et provoquer la perte de son amour (Hannah) au profit d’un autre (Deb). Tous les ingrédients pour nous emmener lentement, savoureusement, vers un final éclatant : pas de serial killer à éliminer cette fois, mais échapper à la Justice… La tension qui semblait ne pas être assez marquée durant l’épisode, était en réalité présente tout du long, laissant notre ami Dex les nerfs à vif et le cœur brisé.

À l’heure où les autres networks ont mis en pause leurs dramas, comme The Walking Dead concurrent sur le cable US ou Once Upon a Time sur ABC (je devais bien faire le lien !), Dexter en profite pour faire le plein et enregistrer son meilleur score historique : 2.6 millions de spectateurs. C’est preuve de la qualité indiscutable du show, sept ans après son lancement.

La barre symbolique des 3 millions sera-t-elle battue lors d’un Season Finale à couper le souffle dimanche soir ? Réponse la semaine prochaine !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici