Festivals News — 26 juillet 2012
Deauville 2012 : une programmation alléchante

Les bêtes du Sud Sauvage déjà favori pour Deauville 2012

Entre promotion du cinéma indépendant US et grandes avant-premières, le Festival de promet du 31 août au 9 septembre, de belles surprises.

 

Le 38e , qui aura lieu du 31 août au 9 septembre, vient de révéler son visage, un jour avant celui de la 69ème Mostra de Venise. Ainsi, la composition du jury présidé par Sandrine Bonnaire, les 14 films en compétition officielle, les avant-premières et les différents hommages ont été révélé à la presse.

 

Côté compétition, le public pourra s’émerveiller sur des films passés par le chapitre cannois, tels que de Benh Zeitlin ou encore , d’Adam Leon. On misera donc sur des surprises comme le Smashed de James Ponsoldt ou encore Your Sister’s Sister de Lynn Shelton.

Si la compétition n’attire pas les étoiles, les avant-premières se chargeront de faire crépiter les appareils photo. Seront ainsi projetés Jason Bourne : l’Héritage, avec l’équipe du film (Jeremy Renner, Rachel Weisz…), , ou encore et le fameux Lawless (Des hommes sans loi. On pourra également y découvrir la comédie phénomène et180 millions de dollars de recettes au BO américain. Enfin, Le Festival de Deauville s’ouvrira avec la projection de Mud, dernier film de récompensé l’an dernier avec Take Shelter, pour clôturer avec d’ et son impressionnant casting (, Benicio Del Toro, Aaron Johnson, Taylor Kitsch…)

 

Côté jury, qui sera cette année présidé par l’actrice Sandrine Bonnaire, on y comptera des beaux talents du cinéma français avec Sami Bouajila, Clotilde Courau, Alice Taglioni, Anaïs Demoustier, Christophe Honoré, Joann Sfar, Florent Emilio Siri et Philippe Découflé.

Le Festival de Deauville rendra également hommage aux cinéastes et William Friedkin et proposera des masterclass avec , Salma Hayek ou encore Harvey Keitel.

Créé en 1975, cette 38ème édition du Festival de Deauville se tiendra du 31 au 9 septembre prochain.

 

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Christopher

Cet article a été rédigé par Christopher Ramone, Rédacteur de Critique Film.