Daniel Craig, Bill Murray et John Goodman sont des Monuments Men

0
69
Daniel Craig sera un Monument Men pour George Clooney

Daniel Craig sera un Monument Men pour George Clooney

va réunir devant la caméra et pour « un film commercial ». Vous êtes prévenus. 

 

La semaine dernière, et officialisaient le financement et la distribution du projet au long court de George Clooney, . Ce film, qui n’est autre qu’une adaptation du roman de a été vendu comme suit par Clooney, en janvier dernier : « Quitte à faire un film commercial, faisons quelque chose de fun qui ait quelque chose à dire ». Scénariste (aux cotés de Grant Heslov), réalisateur mais également acteur (Clooney tiendra le rôle principal), l’acteur hollywoodien devrait bénéficier d’un budget conséquent, en témoigne les premiers choix de casting. On savait déjà que Jean Dujardin et étaient attachés à ce film, c’est désormais confirmé. Mais qui l’eut cru, OSS 117 va croiser le chemin de 007, aka Daniel Craig, dans un film de George Clooney situé en pleine Seconde Guerre mondiale. De plus, et (Moonrise Kingdom) ainsi que l’excellent (Argo, The Artist), intégreront une distribution qui s’avère déjà palpitante. Un autre frenchy va figurer au générique, puisqu’Alexandre Desplat composera le score. Le tournage devrait commencer au début du printemps 2013.

 

Pour être complet, voici le synopsis du roman, dont devrait s’approcher très nettement le futur film de George Clooney: « A peine un pays conquis, les armées d’Hitler se livraient au pillage systématique des plus belles collections d’art – des familles juives entre autres – en confisquant au nom du Führer des Michel-Ange, des Vinci, des Van Eyck ou encore des Vermeer avec le projet de construire le plus extraordinaire des musées à Linz, sa ville natale. 
Dès 1941, Eisenhower crée un groupe d’experts (Les Monuments Men) afin de protéger les trésors américains. En 1944, ce groupe élargi à treize nationalités, composés de conservateurs, de professeurs d’histoire de l’art, d’architectes, d’archivistes va accompagner les armées de la libération afin de protéger le patrimoine architectural européen et de récupérer les milliers d’œuvres enlevées par les nazis. 
Robert Edsel a tout particulièrement suivi les aventures de neuf hommes et d’une femme. George Stout, l’un des initiateurs du projet au courage et au charisme hors normes, JJ Rorimer qui deviendra le futur directeur du Metropolitan Museum of Art et découvrira dans le château de Neuschwanstein des milliers de tableaux, Jacques Jaujard, le directeur des Musées Nationaux qui réussira à protéger le Louvre et les trésors nationaux… et surtout l’étonnante Rose Vaillant, véritable héroïne qui au jeu de Paume établira secrètement la liste des mouvements des œuvres vers l’Allemagne. 
Des plages du D-Day aux réserves des plus grands musées, des châteaux de Bavière au Nid d’aigle de Berchtesgaden, des mines de Merkers à celles de Altaussé, Robert Edsel nous fait participer à la plus extraordinaire et dangereuse chasse aux trésors du XXe siècle. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici