News — 05 janvier 2014
Cette semaine sur la planète Ciné

Des news sur Fast and Furious 7 et les le cinéma moins cher pour les jeunes, une grande actrice anoblie et une autre qui disparaît. Attention à la bonne marche de cette nouvelle rubrique sur Critique-film !

paul-walker-fast-furious-6

Brian O’Conner sortirait vivant de  d’après le site Hollywood Reporter, le personnage interprété par ne serait finalement pas tué dans le septième volet de la franchise, toujours en cours de production. Le comédien décédé dans un accident de voiture le 30 novembre dernier n’avait pas tourné toutes ses scènes. Le réalisateur et le scénariste attitré de la franchise Chris Morgan auraient modifié le scénario pour que son personnage reste présent, mais sans être tué. Il se retirerait tout simplement… des voitures ( LOL ). La sortie du film est fixée au 10 avril 2015. Le film devrait réunir les vétérans de la série , Michelle Rodriguez, Chris ‘ Ludacris ‘ Bridges, Tyrese Gibson, Jordana Brewster, Dwayne Johnson et des impressionnants petits nouveaux : Kurt Russell, Djimon Hounsou, Michael Jai White, Tony Jaa et Jason Statham qui à la fin du sixième film, l’un des plus gros succès de l’année 2013, tuait le personnage interprété par Sung Kang. Johnny Strong, présent dans le premier volet, Lucas Black et Nathalie Kelley présents dans le troisième (Tokyo Drift), pourraient faire leur retour.

Guardians-of-the-Galaxy photo

Première image de Guardians of the Galaxy, avec de gauche à droite, la fine équipe rassemblée comme des Usual Suspects : Zoe Saldana (Gamora) Chris Pratt (Peter Quill), Rocket Raccoon (qui sera doublé par ), (Drax le destructeur) et Groot, l’arbre vivant (doublé par Vin Diesel). L’équipe improbable qui sera dirigée par , et dont on en attend beaucoup -c’est à dire autre chose que le film de super-héros traditionnel – sera accompagnée dans ses aventures par alias le Collectionneur, déjà entraperçu à la fin de Thor : Le Monde des Ténèbres, Djimon Hounsou, John C.Reilly, Lee Pace et Glenn Close. Le meilleur élève de Lloyd Kauffman ne devrait pas décevoir, surtout avec Michael Rooker et Gregg Henri, déjà antagonistes dans Horribilis, eux aussi dans la distribution.

Bonne année pour les moins de quatorze ans: pour eux, la séance de cinéma passe à 4 euros! En ce début d’année, la TVA sur la place de cinéma est passée de 7% à 5,5%, comme pour le livre ou le théâtre. Pour marquer cette baisse, la Fédération nationale des cinémas français (FNCF) a créé ce nouveau tarif, appliqué par la majorité des salles depuis mercredi dernier, afin de  » favoriser la venue au cinéma de ceux qui ont les budgets les plus contraints, les familles, surtout en période de crise » selon les mots de son délégué général, Marc-Olivier Sebbag. Le but de cette opération est de lutter contre la baisse de la fréquentation observée en 2013.

angela lansbury 01

est une Dame! La comédienne de 88 ans, nommée trois fois à l’Oscar du second rôle, récemment lauréate d’un Oscar d’honneur et connue à la télévision pour la série Arabesque et son rôle d’écrivain détective Jessica Flectcher fait partie de la liste des personnalités anoblies par la Reine Elizabeth II en ce début d’année.

juanita moore 03

Décès de à l’âge de 99 ans: la comédienne afro-américaine est à l’origine de l’une des scènes les plus émouvantes de l’Histoire du cinéma, rien de moins. La comédienne était cette domestique à la peau mat, amie de Lana Turner et mère courage de Susan Kohner en jeune métisse à la peau claire qui reniait ses origines raciales dans  de Douglas Sirk. Les deux comédiennes furent nommées à l’Oscar du second rôle. Sans rien dévoiler de l’intrigue, le gospel interprété par Mahalia Jackson à la fin de ce mélodrame magnifique sur l’acceptation de soi bouleverse à chaque vision.

Les rédacteurs d’Attention à la marche ne connaissent pas Un beau jour de Rob Reiner. On ne peut guère les en blâmer mais le résultat est une erreur lors du jeu de TF1 présenté par Jean-Luc Reichmann tous les jours à midi. Lors d’un questionnaire sur les partenaires de George Clooney au cinéma, une intruse aurait du se glisser dans la liste proposée : ainsi l’acteur a bien partagé l’affiche avec Salma Hayek (Une nuit en enfer), Julia Roberts (Ocean’s 11 et Ocean’s 12), Nicole Kidman (Le Pacificateur), Uma Thurman (Batman & Robin), Jennifer Lopez (Hors d’atteinte), Catherine Zeta-Jones (Intolérable Cruauté) mais aussi avec dans cette comédie romantique. Et donc il n’y avait que des bonnes réponses, sympa pour la candidate éliminée! Et maintenant, après avoir révélé au monde ébahi que je regarde (attention, c’est en famille) cette grande émission, dois-je révéler que j’ai entendu le nom de Kim Ki-duk dans une conversation entre cinéphiles dans Plus belle la vie? Too much, too soon?

un-beau-jour

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Pascal Le Duff

Cet article a été écrit par Pascal Le Duff, rédacteur en chef cinéma sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles