La Roche-sur-Yon 2025 : El cuarto pasajero

Être invité si généreusement en festival représente de nombreux avantages. D’abord, le fait de voir des films un peu avant tout le monde et donc sans les idées qui peuvent s’établir à leur sujet, une fois qu’ils auront eu leur sortie commerciale. Puis, l’exclusivité de découvrir des titres en quête d’un distributeur français et qui n’en trouvent parfois jamais.

La Roche-sur-Yon 2025 : Magellan

Ça y est, le grand jour est enfin arrivé, où nous aurions vu notre premier film de Lav Diaz. Mieux vaut tard que jamais ! Et quel meilleur cadre pour franchir le pas qu’une séance matinale au Festival de La Roche-sur-Yon, qui met en avant depuis de nombreuses années le travail hors des sentiers battus du cinéaste philippin ?

La Roche-sur-Yon 2025 : L’Amour qu’il nous reste

Notre premier film découvert lors de cette 16ème édition du Festival de La Roche-sur-Yon n’aurait pas pu être plus représentatif de ce que l’on attend lors de ce rendez-vous immanquable de notre rentrée de cinéma : une œuvre aussi atypique que passionnante !

Critique Express : Lumière pâle sur les collines

Un film plein de sensibilité sur les blessures du passé mais qui manque parfois dec clarté dans son discours.

Critique Express : Nouvelle vague

On ne peut qu'être bluffé(e)s par l'impression de véracité que l'on ressent.

Critique Express : Accrochées

La montagne a longtemps été un domaine presque exclusivement masculin. Petit à petit, les choses bougent, enfin !

Critique Express : Météors

Avec ses nombreuses ellipses et sa fin énigmatique, le film laisse une paire de questions sans réponse.

Critique Express : Un simple accident

Un film de grande qualité qui, en mélangeant drame et humour, traite d'un sujet particulièrement important, celui de la vengeance.

Critique Express : Classe moyenne

Présenté comme étant une comédie, "Classe moyenne" se révéle très souvent plus lourd que drôle.

Critique Express : Panopticon

"Panopticon" est un premier long métrage prometteur

Critique Express : L’intérêt d’Adam

La grande force de ce film à la fois très court et très intense réside dans la maîtrise dont Laura Wandel fait preuve pour entretenir une très grande tension, disons même un suspense haletant.

Critique Express : Libre échange

On attendait mieux de la part de Michael Angelo Covino et Kyle Marvin que cette comédie de boulevard basée sur les relations sexuelles, qui se veut anticonformiste mais qui est surtout paresseuse.

Derniers articles

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Apocalypse Now – Final Cut

0
Dès ses premières secondes, avec les hélicos en slow-mo et la voix de Jim Morrison qui annonce que « this is the End », Apocalypse Now impose une ambiance de fin du monde, moite, hallucinée, et vaguement sexuelle.

Critique : La Femme la plus riche du monde

0
Au début des années 2010, l’affaire Bettencourt avait tenu en haleine les médias, toujours aussi friands de faits divers savoureux. Quinze ans plus tard, Thierry Klifa en a fait une fable pas non plus sans attrait sur le monde des milliardaires, qui reste un peu trop sage en termes de commentaire social, mais qui vaut son pesant d’or au niveau de ses personnages hauts en couleur.

Test DVD : Ange

C'est toujours avec beaucoup d'envie qu'on accueille les films de Tony Gatlif : on sait qu'on sera très loin d'un cinéma formaté !

Critique : Deux pianos

0
Sans vouloir nous enorgueillir d’être des spécialistes de sa filmographie, nous avons toujours perçu Arnaud Desplechin comme un cinéaste des états d’âme. Avec son quatorzième long-métrage de fiction, le réalisateur prend hélas un virage fâcheux vers des tourments irrémédiablement tortueux. Car au lieu d’être une œuvre âpre sur un virtuose musical en crise, Deux pianos devient bien trop vite une pénible histoire d’amour.

Que se passe-t-il dans le cerveau quand on décroche le jackpot

0
Gagner le jackpot, c’est plus qu’un simple coup de chance. C’est un moment intense, électrique, qui déclenche quelque chose de profond dans le cerveau....