Critique : Le Mouton enragé

0
En allant droit au but, c'est ainsi que Michel Deville a conçu Le Mouton enragé, son conte moral investi à la fois d'une immense efficacité narrative et d'un constat guère édifiant sur l'état d'esprit de rigueur en France dans les années 1970.

Critique : Revenir

0
Après "Petit paysan" et "Au nom de la terre", voici un 3ème film de fiction français qui nous parle des problèmes du monde paysan. Même s'il s'agit là d'un sujet parmi d'autres, c'est, des trois, celui qui en parle le mieux.

Critique : Adoration

0
"Adoration" narre de façon convaincante une histoire d'amour très particulière entre deux adolescents tout en montrant que la frontière entre ce qu'on appelle folie et normalité est souvent très ténue.

Critique : Swallow

0
Il est important de savoir que "Swallow" n'est ni un film d'horreur ni un film fantastique mais bien un drame très réaliste et très touchant, au féminisme assumé,, réalisé par un jeune cinéaste new-yorkais très prometteur.

Critique : Le miracle du saint inconnu

0
Avec ce film à la fois cocasse et grave, empreint d'un humour d'une grande finesse, Alaa Eddine Aljem vient tout simplement se placer, dès son premier long métrage, aux côtés de Aki Kaurismäki et de Elia Suleiman

Critique : L’Incinérateur de cadavres

0
Le cinéma tchèque des années 1960 ne se laisse guère résumer aux premiers films de Milos Forman, par ailleurs ressortis en même temps en France que L'Incinérateur de cadavres. Celui-ci mérite en effet amplement sa réputation d'objet filmique inclassable.

Critique : Nina Wu

0
Très réaliste dans "Adieu Mandelei", Midi Z a complètement complètement changé son fusil d'épaule dans sa réalisation de "Nina Wu". Un peu comme si les frères Dardenne se mettaient à réaliser un film qu'on pourrait comparer à des œuvres de David Lynch !

Critique : Cendres et diamant

0
Si seulement chaque pays pouvait disposer d'un chroniqueur officieux animé par la même maestria cinématographique que Andrzej Wajda ! En dépit de son destin historique pour le moins mouvementé, la Pologne peut en effet s'estimer heureuse d'avoir eu un réalisateur d'un tel talent à son service, de surcroît quasiment exclusif puisque, contrairement à la plupart de ses contemporains, Wajda n'a jamais ou presque goûté à l'exil créatif.

Critique : La vie invisible d’Eurídice Gusmão

1
Un film plein d'intérêt dans la mesure où il montre, dans un pays, le Brésil, le début du combat des femmes pour sortir de la condition dans laquelle elles étaient enfermées, pour sortir de leur invisibilité.

Critique : Lillian

0
Mi fiction, mi documentaire, "Lillian" réussit à intéresser le spectateur sur les deux tableaux

Critique : Made in Bangladesh

0
Rubaiyat Hossain et son coscénariste Philippe Barrière ont su éviter le piège de la lourdeur dans le traitement de leur sujet.

Critique : Bloody Mama (Roger Corman)

0
On a parfois tendance à résumer Roger Corman à une simple casquette de producteur débrouillard et un brin cynique. C’est un tort : on oublie trop souvent le grand cinéaste qu’il fut avant de prendre sa retraite de réalisateur au début des années 70...

Derniers articles

Casino en ligne avec bonus sans dépôt : comment choisir le meilleur ?

0
Entrer dans l’univers des casinos en ligne attire de nombreux profils, fascinés par la promesse d’accéder à des bonus sans dépôt. Cette mécanique, pensée...

Critique Express : A feu doux

0
Pour son premier long métrage, Sarah Friedland a adopté un ton très touchant, d'une grande douceur, se partageant entre émotion et drôlerie

Test Blu-ray : Piégé

0
Avec son intrigue centrée sur un petit voleur enfermé dans un SUV de luxe, Piégé aborde un sujet tristement universel : celui de l'insécurité. Il s'agit d'ailleurs d'un sujet si universel que la ville dans laquelle se déroule le film n'est même pas citée.

Test Blu-ray : The Hit – Réédition 2025

0
Le film de Stephen Frears The Hit réussit le tour de force d’être à la fois très divertissant mais également assez subversif, dans le sens où il ne met en scène que des personnages antipathiques.

Test Blu-ray : The Woman in the Yard

0
Loin du Boogeyman traquant ses victimes la machette à la main, le personnage de « la Femme » au cœur de The Woman in the Yard représente une espèce de force tranquille et infatigable. Elle ne semble à priori ni ouvertement hostile ou agressive, mais son style vestimentaire et la force pénétrante de sa voix la rendent inquiétante.