Disponible en VOD : Ducobu 3

0
Il aura fallu dix ans pour qu’Élie Semoun parvienne à surmonter le traumatisme lié à Cyprien et se remette à écrire pour le cinéma. Ça sera donc pour Ducobu 3, troisième opus d'une série ayant contribué à le remettre sur le devant de la scène, en lui offrant notamment un nouveau public : les enfants.

À voir en VOD : The craft – Les nouvelles sorcières

0
Le projet The craft – Les nouvelles sorcières, dont la réalisation est confiée à Zoe Lister-Jones, correspond parfaitement au cahier des charges mis en place par Blumhouse depuis de nombreuses années : on y privilégie en effet clairement la mise en place d’une ambiance à de quelconques artifices techniques.

À voir en VOD : Wolfboy

0
Wolfboy est un récit de coming of age aussi sympathique que convenu, tournant autour d'un jeune garçon souffrant d'hypertrichose, une maladie génétique qui lui vaut une pilosité abondante sur l’ensemble du corps, et notamment sur le visage.

À voir en VOD : Toxic Cash

0
Ancien toxicomane, John Swab sait parfaitement de quoi il parle, et Toxic Cash démontre clairement qu’une poignée de cyniques exploitent les failles de l’Obamacare via des fraudes aux assurances orchestrées par les centres de désintox eux-mêmes.

#Halloween : Chucky, la série TV

0
On avait laissé Chucky à l’automne 2017 dans Le Retour de Chucky, qui s’était imposé comme un des opus les plus réjouissants de la franchise consacrée à la poupée Brav’Gars. Aujourd'hui, il revient... Attention, derrière vous !

À voir sur Netflix : Reality Z – Y’a le mec à MillaAAAaaArhhRRHhhGg

0
On l'a évoqué il y a deux jours à peine : Reality Z, la nouvelle série « zombie » de Netflix, dont la première saison (10 épisodes) est disponible depuis le 10 juin 2020, est un remake de la série Dead Set, créée en 2008 par Charlie Brooker (Black mirror). Il s'agit d'une production en provenance du Brésil, créée par Cláudio Torres.

Disponible en VOD : U-235

0
Vu de notre côté de la frontière, il est bien difficile de dessiner les contours du cinéma belge : même si l'on met de côté les (nombreuses) coproductions franco-belges, le cinéma du plat pays, c'est à la fois des films tournés en français et d'autres tournés soit en flamand, soit en néerlandais. C'est là que les choses se compliquent : le terme « flamand » désigne en effet l'ensemble des dialectes néerlandais parlés en Belgique (brabançon, limbourgeois, flamand oriental / occidental), et peut même s'étendre au néerlandais tel qu'il est parlé en Flandre. Pour autant, et même si l'on serait bien incapable de différencier les films tournés en flamand de ceux tournés en néerlandais, ce que l'on connaît depuis quelques années du cinéma « belge » s'avère très intéressant, notamment dans le domaine du film de genre. De Left Bank (2008) à Gangsta (2018) en passant par Loft (2008), Soudain, le 22 mai (2010), Bullhead (2011), The beast (2014), Black (2015) ou encore Menace sur la maison blanche (2016) sont donc autant d'exemples d'un cinéma techniquement solide tourné vers le grand frisson populaire.

À voir sur Netflix : Le Diable, tout le temps / Southern comfort

0
Adapté d'un roman de Donald Ray Pollock volontiers considéré comme l'un des meilleurs livres de l'année 2011, Le diable, tout le temps ne s'imposera certes pas comme la comédie de l'année. Terriblement noire, développant une ambiance lourde doublée de thématiques et d'une mise en scène qui amplifient le malaise du spectateur au fur et à mesure du déroulement de son intrigue, l'adaptation qu'en propose aujourd'hui Antonio Campos représente sans le moindre doute possible l'un des films les plus étouffants qu'il nous ait été donné de voir cette année.

Exclusivité VOD : Le retour de Richard 3 par le train de 9h24

2
%%excerpt%% Le retour de Richard 3 par le train de 9h24 sortira en fonction de la reprise de l'activité des cinémas en France. Pour découvrir le film gratuitement, rendez-vous dès à présent sur http://leretourderichard3.com/

À voir sur Netflix : Massacre à la tronçonneuse (2022)

3
Massacre à la tronçonneuse est le neuvième épisode de la franchise commencée en 1974, et il y a fort à parier pour que les auteurs du film original, Tobe Hooper et Kim Henkel, n'aient jamais envisagé à l'époque de décliner leur sujet sur le long terme.

Sortie VOD : Mitra

0
Dans "Mitra", la fluidité est de mise et, sur un sujet délicat, le film s'avère très lumineux.

Test DVD : Les éblouis

0
Sarah Suco a utilisé son expérience personnelle pour nous proposer "Les éblouis", un film de fiction qui arrive à nous passionner tout en se montrant aussi riche en informations qu’un documentaire.

Derniers articles

Test Blu-ray 4K Ultra HD : La Nuit du Chasseur

0
Dans La Nuit du chasseur, l’Amérique des années 1930 se transforme en terrain de jeu cauchemardesque où l’innocence des enfants se heurte à la duplicité des adultes.

De retour en salles au mois de décembre 2025

0
En ce mois de décembre 2025, notre première pensée va à la Cinémathèque Française, ses employés et son public cinéphile plus ou moins habitué, privés de séances pendant cinq longues semaines, depuis vendredi dernier et encore jusqu’au 2 janvier 2026. La raison : un invité surprise lors de la Masterclass de Sigourney Weaver avec la projection de Alien Le Huitième passager début novembre, un neuvième passager en quelque sorte sous forme de punaises de lit.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Carol

0
Dans Carol, Todd Haynes filme les années 50 comme un fétichiste du formica : chaque reflet, chaque rideau, chaque gant semble avoir été repassé par Dieu lui-même. Mais derrière cette vitrine chromée, c’est l’intime qui palpite...

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Edward aux mains d’argent

0
Dans Edward aux mains d’argent, la banlieue américaine ressemble à une boîte de Lego pastel qu’un enfant aurait assemblée en suivant les instructions, puis abandonnée au soleil. Les pelouses sont des tapis de velours synthétique, les maisons des bonbons acidulés, et les habitants des figurines qui sourient.

Critique Express : Dites-lui que je l’aime (Deuxième avis)

C'est un film bouleversant et plein d'inventivité que nous propose Romane Bohringer, un film dans lequel, finalement, sa propre existence a autant d'importance que celle de Camille Autain,