#Halloween : Chucky, la série TV

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On avait laissé Chucky à l’automne 2017 dans Le Retour de Chucky, qui s’était imposé comme un des opus les plus réjouissants de la franchise consacrée à la poupée Brav’Gars. Aujourd'hui, il revient... Attention, derrière vous !

À (re)voir sur Netflix : Lucky Luke / Dujardin au Far West

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Ouest sauvage, 1844. Dans une modeste exploitation fermière, la famille Luke prend du bon temps, le petit John, 9 ans, s’amusant tranquillement, déguisé en sioux. Une bande de desperados arrive à l’horizon. L’affrontement inévitable laissera les parents sur le carreau et John orphelin, transi de froid, écrasé de douleur, avec le surnom de « Lucky Luke ».

À voir en VOD : The craft – Les nouvelles sorcières

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Le projet The craft – Les nouvelles sorcières, dont la réalisation est confiée à Zoe Lister-Jones, correspond parfaitement au cahier des charges mis en place par Blumhouse depuis de nombreuses années : on y privilégie en effet clairement la mise en place d’une ambiance à de quelconques artifices techniques.

À voir sur Netflix : Balle perdue – Pas perdue pour tout le monde

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Balle perdue est porté par deux personnalités fortes. Le cinéaste Guillaume Pierret d'une part, repéré grâce à un excellent court-métrage en 2012 puis avec des vidéos tournées pour les rigolos de Golden Moustache. L'acteur Alban Lenoir d'autre part, promu ici coscénariste et directeur artistique...

Exclusivité VOD : Warning – Do not play

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Réalisateur en 2007 d'un torture-porn particulièrement complaisant – pragmatiquement intitulé The butcher – le réalisateur Kim Jin-won s'était par la suite évanoui dans la nature : si l'on sait que son premier film avait été interdit de diffusion dans son pays d'origine (la Corée du Sud), il est en revanche impossible de notre côté de l'hémisphère d'en apprendre d'avantage sur ce qu'a fait le cinéaste pour subsister pendant les douze années qui séparent son premier et son deuxième long-métrage.

À voir sur Netflix : Bob l’éponge, le film – Éponge en eaux troubles

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Bob l’éponge, le film : Éponge en eaux troubles s’impose comme un film d’animation de toute beauté, bénéficiant de décors magnifiques, d’un design des personnages extrêmement soigné et d’une animation littéralement somptueuse.

À voir en VOD : Crush

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Crush est un thriller qui nous réserve quelques petites surprises, quelques petits revirements que l'on avait pas forcément vus venir, et qui contribuent à en faire un film constituant plutôt le haut du panier en termes de Direct To Video du samedi soir.

À voir en VOD : Polaroid / Souriez, appuyez… mourez !

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L’idée développée par Polaroid est celle d’un appareil photo tueur – elle a l’avantage de confronter la jeune génération au cœur du film à une technologie obsolète dont ils ne comprennent pas la lenteur.

À voir sur Netflix : Eurovision Song Contest – The Story of Fire Saga

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Eurovision song contest – The story of Fire Saga s’inscrit parfaitement dans la filmographie de Will Ferrell, avec une comédie qui n’est pas dans la moquerie acerbe et l’humour cynique, mais propose au contraire une réelle tendresse pour son sujet et ses personnages de losers / rêveurs.

À voir en VOD : UFO Sweden

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Découvert en France en 2019 avec la bombe The Unthinkable, le collectif cinématographique suédois Crazy Pictures revient cette année avec UFO Sweden, un film de science-fiction centré sur les OVNI.

Harley Quinn, Clint Eastwood et les autres, déjà en VOD

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Victime collatérale de la situation sanitaire liée à la crise du COVID-19, la chronologie des médias, règle définissant l'ordre et les délais dans lesquels les diverses exploitations d'une œuvre cinématographique peuvent intervenir, a largement été assouplie. La loi du 23 mars 2020, dite « d’urgence pour faire face à l’épidémie du Covid-19 », a en effet ouvert la voie à de possibles dérogations au système actuel de chronologie des médias.

À voir sur Amazon Prime Video : Connectés / Embrouille confinée

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Autant évacuer d’entrée de jeu l’épineuse question qui sera, à coup sûr, au centre de tous les débats concernant Connectés. Impossible en effet de ne pas évoquer les similitudes en termes de dispositif technique entre le film français et le film-concept américain Unfriended sorti en 2015.

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Albi 2025 : Sauvons les meubles

En Belgique, il paraît qu’il existe un guichet de soutien officiel aux films soi-disant légers. On ne parle pas ici du genre comique, afin de faire profiter tout le monde de l’humour de nos voisins du nord une fois, mais de la taille du budget, infiniment plus modeste que celui des productions d’envergure dans ce pays à la cinématographie nationale très coriace.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Du Sang pour Dracula

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Réalisé dans la foulée de Chair pour Frankenstein, avec la même équipe et le même goût pour les fluides corporels, Du Sang pour Dracula s’inscrit dans une veine baroque et trash où le comte n’a plus rien de majestueux.

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Pourquoi, depuis des semaines, voire des mois, les salles de cinéma vont si mal en France ? Alors que les distributeurs se démènent, semaine après semaine, pour nous sortir un nombre conséquent de films intéressants, le public boude les sorties cinématographiques avec un entêtement consternant. Il y a une discordance entre l’offre et la demande qui nous échappe là.

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