Captain America Civil War : c’est parti

0
78

captain-america-civil-war

Marvel vient d’annoncer officiellement le début du tournage à Atlanta en Géorgie ce jeudi 7 mai de . Le casting du troisième épisode de Captain America ne cesse de s’étoffer, renforçant l’impression généralisée qu’il s’agit plus du véritable troisième épisode des Avengers que de celui consacré au super-héros patriote. Il ne s’agit désormais plus tant de savoir qui se retrouvera dans le film que qui n’y est pas. Pour l’instant, seuls Mark Ruffalo (Hulk), (Thor), Samuel L. Jackson (Nick Fury) et Cobie Smulders (Maria Hill) ne semblent pas être dans le film. Les frères qui avaient déjà réalisé Captain America : le Soldat de L’hiver sont de nouveau à la réalisation et dirigeront ensuite le prochain volet officiel des Avengers, , qui sera découpé en deux parties qui sortiront en 2018 et 2019, Joss Whedon ayant tourné la page. Captain America : Civil War est attendu au cinéma dans un an, le 4 mai 2016 en France, deux jours plus tard 2016 aux Etats-Unis.

captain-america-civil-war

Chris Evans (Captain America) sera opposé à Robert Downey Jr alias Tony Stark / Iron Man dans cette histoire marquante de l’histoire des comics d’origine. Ils retrouveront Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Sebastian Stan (Bucky Barnes/ex-Soldat de l’Hiver), (Sam Wilson alias le Faucon), Paul Bettany (la Vision), (Clint Barton/Hawkeye), Don Cheadle (Jim Rhodes/War machine) et Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlett Witch). Après le premier film consacré aux aventures de l’homme-fourmi signé Peyton Reed qui sort le 14 juillet prochain, Paul Rudd alias Scott Lang/Ant-Man fera ses débuts au sein de l’équipe dès ce nouveau long-métrage.

Et ce n’est pas fini : retour encore de Emily Van Camp dans le rôle de Sharon Carter déjà présente en voisine/garde du corps de Captain America dans Le Soldat de l’hiver, alias Brock Rumlow/Crossbones découvert dans le même film en mercenaire gravement blessé lors de l’explosion du vaisseau du SHIELD et plus surprenant de William Hurt dans le rôle du général Thaddeus Ross qu’il n’avait pas interprété depuis L’Incroyable Hulk en 2008. Doit-on s’attendre alors au retour de Liv Tyler qui était alors sa fille ? Arrivée enfin de Chadwick Boseman (James Brown dans Get On Up) dans le rôle de T’Challa alias la Panthère Noire, de Daniel Brühl dans celui du Baron Zemo et de dans un rôle non précisé.

martin freeman photo officielle

Selon le communiqué officiel, Captain America: Civil War reprend là où Avengers : l’ère d’Ultron se terminait avec Steve Rogers la tête d’une équipe renouvelée de l’équipe aux côtés de Black Widow, le Faucon, War Machine, la Vision et Scarlet Witch. Après leur implication dans un nouvel incident aux dommages collatéraux considérables, la pression politique monte pour mettre en place un système délimitant leurs champs d’action et une instance dirigeante à même de pouvoir déterminer quand vraiment faire appel aux Avengers. Cette nouvelle dynamique que l’on exige d’eux créé des tensions au sein de l’équipe, alors même qu’elle s’efforce de contrer une menace aussi impitoyable qu’inédite…

Affiche_Ant-Man

La saga Marvel réunit donc par ordre d’apparition sur nos écrans Iron Man (30 avril 2008), L’Incroyable Hulk (23 juillet 2008), (28 avril 2010), Thor (27 avril 2011), Captain America : First Avenger (17 août 2011), Avengers (25 avril 2012), (24 avril 2013), Thor : (30 octobre 2013), Captain America : le soldat de l’hiver (26 mars 2014), Les Gardiens de la Galaxie (13 août 2014) et Avengers : L’Ère d’Ultron sorti voici quelques semaines.

Après Ant-Man, les prochaines sorties Marvel seront donc Captain America : Civil War le 4 mai 2016, Doctor Strange avec à l’automne 2016, Les Gardiens de la Galaxie 2 à l’été 2017 et Thor: Ragnarok à l’automne 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici