Accueil Tags Chadwick Boseman

Tag: Chadwick Boseman

Golden Globes 2021 : le palmarès

0
La 78ème édition des Golden Globes a eu lieu ce matin, heure française, à Los Angeles, à New York et, d'une certaine manière, un peu partout dans le monde. En effet, comme cela est désormais la triste habitude en ces temps de pandémie, la cérémonie a certes été animée par Tina Fey à New York et par Amy Poehler à Los Angeles.

Screen Actors Guild Awards 2021 : les nominations cinéma

0
Les nominations pour la 27ème édition des Screen Actors Guild Awards, attribués par le très influent syndicat américain des acteurs de cinéma et de télévision, ont été annoncées ce matin par voie d'Instagram par l'actrice Lily Collins (Mank et la série « Emily in Paris ») et l'acteur Daveed Diggs (Hamilton).

Golden Globes 2021 : les nominations cinéma

0
Avec l'annonce ce matin des nominations pour la 78ème édition des Golden Globes, l'association de la presse étrangère à Hollywood a clairement basculé dans le camp du virtuel. Non seulement, les noms des heureux élus ont été communiqués sous forme de visioconférence par les actrices Sarah Jessica Parker (quatre Golden Globes pour la série « Sex and the City ») et Taraji P. Henson (Golden Globe en 2016 pour la série « Empire »).

Independent Spirit Awards 2021 : les nominations cinéma

0
Les Independent Spirit Awards ont beau avoir suivi fidèlement le décalage des Oscars en annonçant leurs nominations seulement cette semaine, le mardi 26 janvier, c'est-à-dire deux mois plus tard que d'habitude, il y a tout de même du nouveau pour ces prix qui récompensent le meilleur du cinéma américain indépendant.

Los Angeles Film Critics 2021 : le palmarès

0
Et de deux au début de cette très longue saison de prix de cinéma, avec l'annonce hier de ceux de la Los Angeles Film Critics Association, au surlendemain du palmarès des critiques de New York !

New York Film Critics 2021 : le palmarès

0
Au vu de la fermeture depuis de longs mois de la plupart des salles de cinéma aux États-Unis, on aurait pu croire que les principales associations de critiques américains allaient retarder leur palmarès pour l'année 2020. A l'image des Oscars, dont la 93ème cérémonie n'aura lieu qu'à la fin du mois d'avril 2021, prenant alors en compte les films distribués outre-Atlantique jusqu'au 28 février '21.

Gotham Awards 2020 : les nominations

0
Avec chaque nouvelle annonce du gouvernement, la réouverture des cinémas en France se concrétise un peu plus. On pourrait alors être tenté de considérer que d'ici trois semaines, tout reviendra petit à petit à la normale. Or, cette année 2020, placée sous le signe de l'épidémie du coronavirus, a décidément fait en sorte que plus rien ne sera comme avant.

Décès de l’acteur Chadwick Boseman

0
L'acteur américain Chadwick Boseman est décédé vendredi dernier, le 28 août, à Los Angeles des suites d'un cancer colorectal. Il était âgé de 43 ans. Mondialement connu pour son rôle emblématique du roi T'Challa dans l'épopée de superhéros Black Panther de Ryan Coogler, Boseman s'était également imposé au fil de sa trop brève carrière grâce à l'interprétation de quelques monstres sacrés de la communauté afro-américaine, tels que le sportif Jackie Robinson, le chanteur James Brown et l'avocat Thurgood Marshall.

Test Blu-ray : Manhattan Lockdown

0
Manhattan lockdown est une indéniable réussite, un polar orienté action vraiment efficace et enthousiasmant. De ce fait, on remarquera qu'à ce jour, les deux meilleurs films d'action de l'année 2020 sont étonnamment placés sous le signe des frères Anthony et Joe Russo.

À voir sur Netflix : Da 5 bloods – Frères de...

0
Da 5 bloods – Frères de sang est le 23ème film de fiction de Spike Lee, mais le premier long-métrage à débarquer en exclusivité sur Netflix. Après Martin Scorsese l’année dernière, Spike Lee est en effet le deuxième mythique cinéaste New-Yorkais à céder aux sirènes de la célèbre plateforme de SVOD, qui distribuera le film dans le monde entier.

Exclusivité VOD : Marshall – La vérité sur l’affaire Spell

0
La popularité de Chadwick Boseman a indéniablement explosé en France depuis son apparition au sein de l’univers Marvel, puisqu’il incarne depuis quelques années le personnage de la Panthère Noire ou Black Panther, dont le film en solo a réalisé rien de moins que 3,6 millions d’entrées dans les salles françaises. Si on ajoute à celles-ci les presque 5 millions d’entrées d’Avengers – Infinity war dans lequel il apparaît également, ça commence à faire beaucoup de cinéphiles qui pourraient, potentiellement, s’intéresser à ce que l’acteur a pu tourner avant d’exploser grâce à Marvel.

Test Blu-ray : Message from the King

0
Après une rapide carrière en salles sous les couleurs de The Jokers, durant laquelle le film n’a vraiment pas rencontré le succès qu’il méritait (moins de 61.000 entrées sur une combinaison de 111 salles), Message from the King débarque donc en Blu-ray, sous la bannière de M6 Vidéo. Et comme à son habitude, on peut compter sur l’éditeur pour rattraper le coup de cette exploitation ratée : M6 nous livre en effet une galette très soignée. Côté image, le master s’avère pointu, et bien défini : l’encodage respecte parfaitement le grain argentique du 35 mm, le piqué est d’une précision à couper le souffle et les couleurs vraiment éclatantes. Les contrastes et la gestion des noirs ont été tout particulièrement soignés : les nombreuses scènes nocturnes affichent une forme redoutable. Côté son, la VF et la VO sont mixées en DTS-HD Master Audio 5.1, toutes deux étant parfaitement claires et fortes. Le rendu acoustique de la jungle urbaine de Los Angeles étant tout particulièrement fin et bien spatialisé, l’immersion pour le spectateur est vraiment optimale.