Accueil Tags Mark Ruffalo

Tag: Mark Ruffalo

Test DVD : I know this much is true

0
I know this much is true est une mini-série créée par Derek Cianfrance, et adaptée du livre de Wally Lamb « La puissance des vaincus ». Fatalité, poids du passé, destins brisés, famille en déliquescence, forte inclinaison à verser dans le mysticisme…

Sortie VOD : Dark waters

0
Dark waters Etats-Unis : 2019 Titre original : - Réalisation : Todd Haynes Scénario : Matthew Carnahan, Mario Correa, d'après un article de Nathaniel Rich dans le New-York...

Revu sur OCS : « The Normal Heart »

0
On continue notre mise en parallèle filmique et, admettons-le, quand même un peu masochiste entre la phobie pandémique qui tient en haleine l'humanité toute entière en ce moment et une autre épidémie, rarement évoquée quand on cherche un précédent rassurant en ces temps mouvementés, avec le téléfilm The Normal Heart, disponible sur OCS grâce à son partenariat exclusif avec la chaîne HBO.

Critique : Dark Waters

0
Noble. Todd Haynes fait partie de cette communauté hélas peu nombreuse de réalisateurs nobles, dont chaque film se positionne plus ou moins explicitement en faveur d'une cause. La qualité supérieure de sa filmographie ne repose par contre pas sur un engagement tendancieux, ni sur une dénonciation des défauts manifestes de la société américaine, qui serait ouverte à toutes sortes de dispositifs manipulateurs.

Grammy Awards 2018 : le palmarès

0
Critique-film étant un site de cinéma (comme son nom l'indique), nous ne ferons pas un récapitulatif complet du palmarès des Grammy Awards (les trophées...

Test Blu-ray : Insaisissables 2

0
Préparez-vous car les tours de magies vont pleuvoir et c’est un des bons points du film. Le fameux « bigger better louder » des suites est pris ici au pied de la lettre. On se retrouve face à un pur divertissement et ça fait du bien. On prend son pied lors de scènes réalisées avec un sens du suspens à couper le souffle

Critique : Insaisissables 2

1
Après un premier volet sympathique et divertissant, nos magiciens de l’extrême et surtout de l’impossible font leur grand retour dans un blockbuster qui n’hésite pas à nous en mettre plein les yeux.

Test Blu-ray : Spotlight

0
« Le cinéma hollywoodien réagit toujours avec un retard relativement important aux sujets d’actualité les plus brûlants. Ce décalage récurrent peut être imputé à bon nombre de raisons d’ordre économique ou logistique, mais ce qu’il traduit surtout, c’est un tempérament frileux lorsqu’il est question de prendre les armes filmiques pour une cause dont l’issue reste incertaine. Rien de mieux pour créer l’unanimité – et par conséquent la reconnaissance commerciale – que d’attendre dix, quinze ans, voire plus, avant d’oser aborder une thématique sur laquelle tout le monde aura eu le temps de se mettre d’accord depuis son avènement. C’est exactement le cas de figure qui s’est produit avec Spotlight. Il s’agit certes d’un pamphlet filmique entièrement respectable, mais qui arrive après la bataille que d’autres formes d’expression cinématographique, tel le documentaire bouleversant de Amy Berg, Délivrez-nous du mal, sur un sujet très proche, ont courageusement livré avant lui. La perspective de l’enquête journalistique, adoptée pendant l’immense majorité du récit, tend à mettre le scandale sur l’abus sexuel systématique d’enfants par des prêtres catholiques dans un contexte plus universel. Un parti pris narratif qui rend cette affaire révoltante plus factuelle, au détriment de notre engagement émotionnel dans l’intrigue.

Quel film (re)voir ce soir (13) : Zodiac

2
Après la victoire de Spotlight dans la course à l’oscar du meilleur film, il est temps de se pencher sur un film qui célèbre...

Critique : Spotlight

1
Le cinéma hollywoodien réagit toujours avec un retard relativement important aux sujets d’actualité les plus brûlants. Ce décalage récurrent peut être imputé à bon nombre de raisons d’ordre économique ou logistique, mais ce qu’il traduit surtout, c’est un tempérament frileux lorsqu’il est question de prendre les armes filmiques pour une cause dont l’issue reste incertaine.

Oscars 2016 : les nominations

2
Les nominations pour les 88èmes Oscars viennent d’être annoncées par les réalisateurs Ang Lee et Guillermo Del Toro, ainsi que par l’acteur John Krasinski et la présidente de l’Académie du cinéma américain Cheryl Boone Isaacs. La cérémonie animée par Chris Rock aura lieu le 28 février au Dolby Theatre à Hollywood.

BAFTA 2016 : les nominations

1
Cette semaine très chargée en annonces de prix de cinéma s’est terminée ce matin avec celle des nominations pour les BAFTAs, les récompenses de l’Académie du cinéma britannique, par les acteurs Gugu Mbatha-Raw et Stephen Fry.