Bande annonce Warcraft : Le Commencement

0
109

warcraft 00

En 1994, le développeur américain Blizzard Entertainment débarque dans l’industrie du jeu vidéo avec son titre Warcraft : , un jeu de stratégie en temps réel. Fort de son succès, cette franchise a su se renouveler. En effet, Blizzard, voulant offrir de nouvelles expériences de jeu à ses joueurs, tout en mettant un point d’honneur sur la qualité, a conçu le monde de Word Of Warcraft sous la forme d’un MMORPG (jeu de rôle en ligne multijoueur) en 2004. Puis en 2014, c’est au tour de Hearthstone: Heroes of Warcraft de voir le jour, sous la forme d’un jeu de combat de cartes à collectionner, dont le succès est si important que de nombreux tournois sont régulièrement organisés. Mais les Orcs, comme les Humains, n’ont pas fini de gagner du terrain. Après avoir su se diversifier sur le support vidéoludique, fait leurs preuves en héros de romans, de comics, de mangas…, ils se devaient de conquérir un autre média : le cinéma.

Pour pallier à ce manque, c’est sous la bannière d’Universal et sous la direction de , réalisateur du sublime (critique) et de (critique), qu’Orcs et Humains vont nous faire vivre leurs aventures sur grand écran. La bande annonce de Warcraft : Le Commencement sort l’artillerie lourde : les effets visuels sont soignés avec des plans d’ensemble particulièrement esthétiques. De plus, nous pouvons remarquer que certaines prises de vues ainsi que la texture de l’image rappellent celles utilisées dans les jeux vidéo, petit hommage qui permet de garder une trace des origines de cet univers heroïc fantasy. Cette preview nous fait la promesse de scènes d’action et de batailles dignes du Seigneur des Anneaux qui est l’une des grandes sources d’inspiration pour la conception du premier jeu avec .

Pour découvrir la lutte et la possible alliance entre deux clans ennemis, d’un côté les Humains du Royaume d’Azeroth, gouverné par le roi Llane Wrynn, épaulé du fidèle Anduin Lothar et de l’autre les Orcs de Draenor, sur un nouveau support, il vous faudra patienter jusqu’au 25 mai 2016. Afin de vous préparer au combat et d’aiguiser vos armes, commencez votre entraînement dès à présent en visionnant le trailer ci-dessous tout en améliorant vos performances sur les versions vidéoludiques.

Au casting : (Anduin Lothar), (le roi Llane Wrynn), (Garona), (Medivh), (Durotan), Clancy Brown (Blackhand), (Moroes) ainsi que, amusante coïncidence, les deux interprètes de l’X-Man Colossus : (X-Men 2, X-Men – L’affrontement final, X-Men: Days of Future Past) et qui reprend le rôle pour Deadpool.

Warcraft le commencement affiche 01

Warcraft le commencement affiche 02

Warcraft le commencement affiche 03