Accueil Tags Ben Foster

Tag: Ben Foster

Jeu concours BLU-RAY / DVD : Galveston

1
À l’occasion de la sortie de Galveston, disponible depuis le 6 mars en VOD et à partir du 20 mars 2019 en Blu-ray et DVD, The Jokers et critique-film.fr vous proposent de participer à un jeu concours pour gagner des coffrets Blu-ray et DVD du film !

Test Blu-ray : Galveston

0
Le cinéma nous réserve parfois de sacrées surprises. Ainsi, si suite au carton international de True detective, il n’était absolument pas étonnant que Galveston, roman écrit par Nic Pizzolatto en 2010, finisse par se voir adapté au cinéma. On ne sera pas non plus forcément surpris de retrouver Ben Foster au casting du film, dans le sens où le romancier plongeait vraiment son lecteur au cœur d’un récit sombre, violent et désespéré, porté par un personnage borderline et impulsif, qui pourra rappeler un des derniers personnages marquants incarnés à l’écran par Ben Foster, dans le très réussi Comancheria de David McKenzie (2016).

Gotham Awards 2018 : les nominations

0
Les nominations pour les 28èmes Gotham Awards ont été annoncées la semaine dernière. Organisés par l'association The Independent Filmmaker Project basée à New York, ces prix tentent de promouvoir le cinéma américain indépendant en amont de la saison des prix de cinéma, qui commencera réellement au mois de décembre.

Critique : Hostiles

1
Les amateurs de véritables westerns ne pourront qu'être aux anges de se retrouver face à un film débarrassé de toutes les scories que le western italien avait fini par imposer dans ce genre si important du cinéma.

Test Blu-ray : Comancheria

0
Avec Sang pour sang en 1984, les frères Coen ont créé un modèle de « Néo-Film Noir », polar moderne et contemplatif, teinté d'humour noir et de road movie, dans un style qu'ils n'ont cessé d'affiner au fil des ans jusqu'au superbe No country for old men (2007). Dans le sillage des frangins Coen, on a vu quelques cinéastes nous proposer des polars assez similaires, mettant en scène des personnages de truands à la petite semaine dans les bourgades les plus reculées de l'Amérique profonde, au Texas bien sûr, mais également dans d'autres états des États-Unis. On pense bien sûr au cinéma de John Dahl dans les années 90 (Kill me again en 1989, Red Rock West en 1993), mais également à Un plan simple (Sam Raimi, 1998), à Killing fields (Ami Canaan Mann, 2011) ou encore à Cold in July (Jim Mickle, 2014).

Test Blu-ray : Warcraft – Le commencement

1
Véritable événement dans le petit monde des gamers et des fans d’heroïc fantasy, Warcraft : Le commencement prend le parti d’adapter l’univers de World of Warcraft, c'est-à-dire le MMORPG (ou jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) le plus réputé et le plus célèbre jamais créé. Passionnant une vaste communauté de fans et de « no-life » depuis 2004, ce jeu s’est rapidement imposé comme « LA » référence en termes de fantasy, malgré un univers très coloré et kitsch qui était loin de faire l’unanimité à la base.

Test DVD : The finest hours

0
Quelques mois après avoir navigué sur les flots dans Au cœur de l'océan, Disney nous propose de reprendre la mer pour un nouveau film historique mettant en scène une poignée de marins aux prises avec la grande bleue dans The finest hours.

Cannes 2016 : compléments de sélection

3
C'est une tradition annuelle, le délégué général Thierry Frémaux a rajouté quelques compléments à sa sélection dévoilée le 14 avril dernier lors de la...

Bande annonce Warcraft : Le Commencement

0
En 1994, le développeur américain Blizzard Entertainment débarque dans l’industrie du jeu vidéo avec son titre Warcraft : Orcs and Humans, un jeu de...

Test Blu-ray : Kill your darlings – Obsession meurtrière

0
Si vous aimez la Beat Generation, un mouvement littéraire et artistique né dans les années 50 aux États-Unis qui allait ébranler la société américaine dans ses certitudes avec l'aide de fougueux jeunes hommes tels que Jack Kerouac, Allen Ginsberg ou encore William S. Burroughs, vous risquez d'être intrigué par le nouveau film mettant en scène Daniel Radcliffe.

3ème Champs-Elysées Film Festival du 11 au 17 juin

0
Bertrand Tavernier, Jacqueline Bisset, Keanu Reeves, Whit Stillman, Mike Figgis et Agnès Varda sont les invités d'honneur de la 3ème édition de ce Festival...

Les Amants du Texas

0
Bob et Ruth s’aiment, envers et contre tout. Et surtout contre la loi. Un jour, un braquage tourne mal et les deux amants sont pris dans une fusillade. Quand Bob est emmené par la police, Ruth a tout juste le temps de lui annoncer qu’elle est enceinte. Dès lors, Bob n’aura qu’une obsession : s’échapper de prison pour rejoindre sa femme et son enfant. Mais quand il y parvient, quatre ans plus tard, le rêve correspond mal à la réalité. En fuite, poursuivi par la police et par les membres d’un gang, Bob peine à rétablir le lien avec sa famille. Ruth est devenue mère et elle ne veut pas d'une vie de cavale : courtisée par un policier attentionné, la jeune femme devra choisir entre le passé et l'avenir.