News — 23 avril 2015
Affiche de The Walk – Rêvez plus haut

the walk 01

Après , confirme qu’il revient aux longs-métrages de fiction en prises de vue réelles avec dont le titre français sera . Joseph Gordon Levitt sera Philippe Petit, français qui a traversé l’espace entre les deux tours du World Trade Center en 1974. Son aventure totalement illégale a été racontée dans Le Funambule () réalisé par , oscar du meilleur long-métrage documentaire en 2009 d’après les mémoires de l’aventurier sans vertige. Le film avait particulièrement ému les Américains quelques années seulement après les attentats qui avaient détruit les tours jumelles, les rappelant à leur souvenir. Cette variation aura-t-elle un intérêt profond après ce film dont la force reposait aussi sur sur la réelle vision des tours à leur création et un suspense visuellement intense ? Dans la distribution, on retrouve également , , , et .

the walk affiche

« Chaque rêve commence par un seul pas » proclame le slogan sur l’affiche qui promet quelques scènes aussi renversantes que Flight, en espérant que le scénario évite les mêmes leçons de morale.

Sortie du film The Walk – Rêvez plus haut en 3D et 3D Imax le 30 septembre 2015.

En attendant la version définitive, voici la première affiche française aux faux airs du générique de Arrête-moi si tu peux et ses silhouettes sombres sur fond coloré.

the walk affiche 2

Articles semblables

Partage

Auteur

Pascal Le Duff
Pascal Le Duff

Cet article a été écrit par Pascal Le Duff, rédacteur en chef cinéma sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *