News — 15 mars 2014
3ème Nuit du PIFFF, le 15 mars : La Nuit du Slasher !‏

Histoire de faire patienter les amateurs de sueurs froides, voire glacées, le (PIFFF) propose quelques soirées entre deux éditions. Après la Nuit Rob Zombie et la Nuit Quartier Interdit, ce nouveau rendez-vous nocturne propose des histoires de meurtres sanglants avec victimes parfois sexy pour une plongée au cœur de l’univers tranchant du slasher ‘selon les organisateurs.

NuitDuSlasher aff

21h30 : , le nouveau long-métrage d’ et , avec leur actrice fétiche mais aussi Anne Marivin en mère courage et Francis Renaud en père déterminé. Sans oublier les trois jeunes comédiens impressionnants dont (repéré dans Les Géants de Bouli Lanners) mais aussi Theo Fernandez et Damien Ferdel qui nous permettent de replonger dans une ambiance à la . Après À l’intérieur et Livide, les deux réalisateurs affinent encore leur mise en scène mais peinent à séduire complètement à cause d’un scénario victime de ses incohérences et de scènes trop maladroites pour être complètement effrayantes. Le potentiel était fort pour un brillant hommage au cinéma des années 80 mais le résultat est hélas plus que mitigé. Il s’agit de la première européenne, en présence de l’equipe du film pour une sortie nationale le 30 avril.

rosemary's killer 01

00h00 : Rosemary’s Killer de (Etats-Unis, 1982)

Lasse d’attendre son fiancé qui combat en France pendant la deuxième guerre mondiale, Rosemary rédige une lettre où lui annonce qu’elle souhaite mettre fin à leur histoire. Au lendemain de la guerre, Rosemary et son nouveau petit ami sont sauvagement assassinés par un mystérieux tueur dissimulé sous un uniforme de soldat américain. 35 ans plus tard ce dernier court toujours…

Un slasher impressionnant par la maîtrise de sa mise en scène, malgré quelques effets faciles. Le pari de faire peur avec une réjouissante sincérité est largement gagné, notamment grâce aux effets de maquillage du grand Tom Savini mais aussi une grande part de mystère.

 

eventreur-de-new-york

02h00 : L’Éventreur de New York de (Italie, 1983)

A New York, plusieurs femmes sont assassinées de manière atroce. L’inspecteur Williams se charge de l’enquête alors que les meurtres sadiques s’enchaînent. Un grand moment de n’importe quoi bien crade avec un tueur en série connu pour être doté d’une voix de canard et pour son amour des armes blanches… qui deviennent rouges…

 

MCDDRHO EC003

– 04h00 : de (Hong-Kong, 2010) : la terrifiante – et très drôle – obsession de Cheng Lai-sheung, prête à tout pour s’offrir l’appartement de ses rêves, allant jusqu’à éliminer la concurrence… Réjouissant et immanquable, pour ceux qui ne dorment pas encore, avec une superbe performance de la comédienne , l’une des plus grandes actrices de Hong-Kong, chez Johnnie To notamment ( Exilé) et délicieusement folle ici !

 

La Nuit, interdite aux moins de 16 ans, aura lieu le samedi 15 mars de 21h30 à l’aube au Cinéma Gaumont Opéra Capucines ( 2 boulevard des Capucines ) au tarif unique de 20 euros, avec des surprises sont à prévoir pour faire vivre cette nuit qui sera riche en meurtres sanguinolents et parfois agréablement grotesques !

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Pascal Le Duff

Cet article a été écrit par Pascal Le Duff, rédacteur en chef cinéma sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles