X Files saison 10 : la toute première minute

2
360

La nouvelle saison de X Files, une mini-série en six épisodes en réalité, fait ses débuts sur Fox le 24 janvier prochain et sera à nouveau diffusée sur M6 ensuite. En guise d’amuse-bouche, en voici la toute première minute où l’on voit des images emblématiques du passé et l’on entend la voix de David Duchovny alias Fox Mulder résumer, sur un ton fatigué, en quelques secondes, son passé d’enquêteur du paranormal, évoquer sa quête pour comprendre ce qui était arrivé à sa sœur, sa relation avec sa partenaire Dana Scully alias Gillian Anderson démarrée avec méfiance et la fermeture des X Files qui n’a en rien mis un terme à son obsession (mot qu’il répète à trois reprises) autour des phénomènes extraterrestres. Un résumé limpide, même bref, pour inclure les nouveaux spectateurs et rassurer les fans de la première heure sur l’héritage de ce retour très très attendu.

x-files saison 10 épisode 02

x files saison 10 épisode 01 01

Dans la distribution de ces nouveaux épisodes, David Duchovny et Gillian Anderson seront accompagnés de Joel McHale, Lauren Ambrose, Robbie Amell, Rhys Darby de la géniale série culte Flight of the Conchords ainsi que les anciens de la série Annabeth Gish (la «remplaçante» de Scully), Sheila Larken (sa mère) mais surtout Mitch Pileggi alias leur ancien supérieur hiérarchique Skinner, William B. Davis alias l’Homme à la Cigarette que l’on croyait pourtant mort tout comme les Lone Gunmen (Tom Braidwood, Dean Haglund et Bruce Harwood), également attendus. Le compositeur Mark Snow est lui aussi de retour.

Trois épisodes sont écrits par le créateur de la série Chris Carter, les trois autres par Glen Morgan, Darin Morgan et James Wong déjà présents lors de la première mouture de la série de 1993 à 2002. Vince Gilligan, autre vétéran de la série culte, devenu depuis créateur de Breaking Bad, a été approché mais n’était hélas pas libre, débordé par l’écriture et la production de Better call Saul.

Voir notre news sur les 21 minutes du making-of et le test bluray du coffret réunissant les neuf premières saisons.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici