Warner développerait un préquel de Shining

0
120
Shining aura-t-il son préquel ?

Shining aura-t-il son préquel ?

La major américaine serait en train de développer une suite au film culte , de .

 

Les fans font la moue pendant que d’autres s’excitent à l’idée de replonger dans létouffant décor de l’Overlook Hotel. On imagine bien le sourire machiavélique de sur la tête de certains à l’idée que puisse revoir le jour sur la forme d’un préquel. Comme tout bon film d’épouvante-horreur aujourd’hui, un préquel est nécessaire pour expliquer les fondements et trouver des éléments de réponses dans le commencement (L’Exorciste ou Massacre à la tronçonneuse l’ont expérimenté avec des fortunes diverses). Alors oui, la « explore tranquillement cette possibilité », annonce une porte-parole de la au Los Angeles Time. Sauf qu’avec une telle annonce, la ne risque plus d’être si tranquille.

 

Ce préquel à aurait même trois producteurs, réputés pour leurs films justement très « psychologiques ». On retrouve ainsi les deux scénaristes et producteurs Laeta Kalogridis (Shutter Island) et James Vanderbilt (Zodiac) ainsi qu’un troisième nom en production, Bradley Fischer (Black Swan). Au premier abord, cela semblerait bien alléchant.

Reste à savoir sur quel angle pourrait être vendu notre préquel à . On sait que l’action se déroulera avant l’arrivée de Jack Torrance et sa famille à l’Overlook Hotel, mais dans quelle condition ? Dans le même temps, , auteur du roman que Kubrick adapta, est en train de terminer une suite à son , une histoire développée autour du personnage de Dan Torrance. Son roman intitulé sortira en librairies en 2013. D’ici à ce qu’il donne lieu à une adaptation…

 

Seule une histoire plausible et surtout solide pourrait permettre à la de développer officiellement un préquel à . Les studios américains ne pourraient prendre le risque de salir l’œuvre originale de , ce qui signifierait également l’échec commercial du préquel. Il souffle pourtant un vent de préquel à Hollywood, alors que Psychose et Hannibal font eux-mêmes l’objet de projets divers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici