À la une Séries TV — 25 décembre 2011
Vos séries du 18 au 25 décembre

Attention spoil. Il est possible que des détails concernant des séries qui ne sont pas encore diffusées en France soient révélés dans l’article qui suit.

En periode des fêtes de fin d’année, beaucoup de chaînes font une trêve dans la diffusion des épisodes de séries. Voila pourquoi je ne ferais que deux séries cette semaine, mais pas n’importe lesquelles.

Ce que j’ai regardé pour vous; «  » Saison 1 Episode 12/13, «  » Saison 3 Episode 8.


« Terra Nova », Saison 1 Episode 12 et 13 (Final)


En fin d’année, nous avons peu souvent le privilège de pouvoir regarder une saison complète d’une série commencée en septembre. C’est le cas pour « Terra Nova », qui vient, cette semaine, de diffuser ses deux derniers épisodes.

Beaucoup de hauts, beaucoup de bas pour « Terra Nova », mais pour ceux qui l’ont suivie depuis le début, cette fin de saison est en accord avec ce que l’on nous a servi depuis le premier épisode.

Alors que Terra Nova est en attente du 11ème pèlerinage, le commandant Taylor doit faire face a un gros problème. Son fils, Lucas, a enfin trouvé le moyen de rentrer en 2149, par Terra Nova. Chose impossible jusqu’alors. Son but est de faire revenir avec lui une armée de soldats pour prendre possession de Terra Nova. Shannon et Taylor mettent alors tout en oeuvre pour se protéger lors de la venue du 11ème pèlerinage. Manque de bol pour eux, Lucas a été plus malin que prévu et fait exploser une bombe, posée sur un nouveau venu, qui fait exploser tout ce qui se trouve aux alentours de la porte. Shannon perd connaissance et Taylor est introuvable.

Au bout de 3 jours, Shannon se réveille et se rend compte que c’est l’anarchie à Terra Nova. Les sixers et Lucas ont pris le dessus sur les habitants et contrôlent tout dorénavant. Poussant Taylor et quelques uns de ses soldats, à se retirer dans la forêt.

C’est donc à Shannon de délivrer tout ce petit monde du tyran Lucas.

Ces deux épisodes tournent autour de la résistance. Un groupe d’exclus et un groupe d’infiltrés. Comme par hasard, la famille Shannon est sur le devant de la série. Entre Jim qui se prend pour un super héros depuis quelques épisodes et Josh qui suit les traces de son père en provoquant Lucas, il faut croire que cette famille est maudite. Pendant toute la saison, la seule famille qui a été mêlée à une action principale c’est uniquement celle de Skye, et encore, le temps d’un épisode.

Beaucoup d’incohérences dans cette fin de saison, un dinosaure qui vient sauver l’avenir de Terra Nova. Et oui, le sujet principal de la série c’est quand même la cohabitation des humains et des carnassiers. Où ont bien pu passer les dinosaures pendant les derniers épisodes? A croire que cette cohabitation se ferait sans danger.

L’aspect militaire est vraiment omniprésent dans ce final. Et tout ça pour être résolu en 5 secondes lorsque Jim revient de 2149. Je pense que ce final aurait pu se faire en un seul épisode et épargner quelques scènes bancales, comme le destin tragique de Wash. Bras droit de Taylor qui n’a été qu’accessoire depuis le début.

En bref, un final qui reste au niveau de la qualité de la saison entière. Pas de grandes surprises. Une nouvelle découverte emmène les sixers loin de Terra Nova. Nouvelle découverte tirée par les cheveux, surtout quand on sait que Taylor a passé je ne sais combien d’années à explorer cette Terre, mais non, il faut attendre la fin de la saison, pour qu’une nouvelle contrée soit découverte.

Nous savons donc déjà sur quoi portera la deuxième saison, si deuxième saison il y a. Il ne faudra cependant pas oublier les seconds rôles importants dans cette série… les dinosaures.


« Misfits », Saison 3 Episode 8 (Final)

Quand les morts s’invitent au centre communautaire, rien ne va plus.

Cette saison de « Misfits » comporte 8 épisodes. Mais pourquoi passer de 6 à 8 épisodes, pour nous servir une telle médiocrité. Aucun fil rouge, aucune imagination grandiose, aucune prouesse de la part des acteurs, et un final complètement raté. Cette saison aura été plus que décevante, surtout après la qualité des saisons précédentes. Tous les fans étaient impatients de connaître la suite, et aujourd’hui, personne n’a hâte de voir la quatrième saison, annoncée comme la dernière par la majorité des critiques.

Dans ce dernier épisode, un médium vient mettre la pagaille dans la vie de nos jeunes TIGistes. En effet, cette personne a pour pouvoir de ramener dans le monde réel, des morts qui n’auraient pas accompli une dernière tâche sur terre. En tout cas, c’est comme ça que l’on nous l’explique. Cependant, au fur et à mesure de l’épisode, on se rend compte qu’il ne s’agit pas d’une tâche non accompli, mais d’une revanche ou vengeance sur la vie. Les créateurs sont-ils en manque d’imagination pour faire revenir des vieux démons?

Donc, dans ce final, nous voyons apparaître la prêtresse de la virginité, Rachel, de la première saison, le premier agent de probation, Tony et sa femme Sally, qui se présente dans la 2ème saison en nouvel agent de probation. Quel est l’intérêt de cet épisode. Les jeunes traînent de droite à gauche, d’avant en arrière, sans trop savoir quoi faire. Aucun rebondissement ne fait son apparition, si ce n’est la dernière action de Rachel. Aucune énergie ni conviction sont mises dans l’histoire. De plus, sur tout l’épisode, ne faire revenir que trois personnes du monde des morts, c’est vraiment léger. Pourquoi ne pas avoir fait plus de réapparition pour éviter de se concentrer sur Rachel. Cela aurait pu mettre un peu plus de punch dans l’épisode et ça n’aurait pas été de refus.

Sally vient mettre le bordel dans la relation Simon/Alisha. Poussant Alisha à la rupture, pour garder Simon pour elle. Manque de pot, Tony fait son apparition juste avant que Sally ne fasse du mal à Alisha. Tout est bien qui fini bien. Ou pas. Rachel se rend compte qu’elle n’est pas là pour une tâche non accompli, mais pour se venger. Et qui passe par là au même moment? Alisha, évidemment. Deux secondes après s’être fait sauver la vie, elle risque de la perdre définitivement.

Mais le destin de Simon n’est-il pas de ramener Alisha à la vie pour exister? Il décide donc de repartir dans le passé, pour retomber amoureux d’Alisha, lui sauver la vie, et bis repetita, l’histoire pourra continuer.

La fin de l’épisode nous replonge au coeur de la première saison. Et ce n’est plus un secret maintenant que toute la toile a divulgué au grand jour, que Simon et Alisha ne seront plus présents dans la 4ème saison. Après le départ de Sheehan, maintenant de ces deux là, que va t-il se passer dans cette prochaine saison? quels acteurs vont-ils encore nous trouver? Mais surtout, leurs rôles seront-ils plus intelligents que celui de Rudy? Ce n’est pas la première série qui connaît un grand succès et se plante en beauté en produisant trop de saisons, je pense notamment à «  ». Il vaut mieux dire STOP avant qu’il ne soit trop tard.

En bref, seuls deux épisodes resteront dans ma mémoire et ma patience à attendre la saison 4 sera largement présente pour éviter une nouvelle déception.


Voila pour cette semaine. En attendant la semaine prochaine, je vous laisse découvrir la bande annonce de « Missing », nouveauté le 8 janvier 2012, avec (Frida, Double Jeu) et (, ). C’est l’histoire d’une mère qui va tout mettre en oeuvre pour retrouver son fils, kidnappé, sans laisser son passé reprendre le dessus sur son avenir.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GYNnvCb48bc[/youtube]

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Erika

Cet article a été rédigé par Erika Musiedlak, Rédactrice de Critique Film.