The Vampire Diaries Saison 4 Épisode 2 – Memorial

Le mystère qui nous mettait en haleine la semaine dernière est retombée comme un soufflé. Rien de plus à ce sujet, c’est exaspérant, on s’attendait à tout, sauf à … RIEN ! L’explosion à la ferme Young a tué tous les membres du conseil présents, et un office est rendu en leur mémoire, comme le précise le titre. Malgré tout, un nouveau personnage fait son entrée en scène, .

L’épisode de jeudi met en avant une Elena dans son nouveau rôle de vampire, faisant face à des problèmes alimentaires. Ce qui conduit Damon et Stefan a un nouveau conflit sur la manière de faire. Ce n’est pas le premier personnage à subir cette transformation, cependant, elle est très sobre vis à vis de ces émotions amplifiées, ce qui en fait un personnage légèrement ennuyeux. Elle fait preuve d’une maîtrise de soi extraordinaire pour quelqu’un qui n’envisageait pas de devenir un vampire !
Les scénaristes amènent également un nouveau personnage, Connor Jordan (Todd Williams, U.S marshals, protection de témoins) en chasseur de vampires. D’emblée, il s’emploie à démasquer les vampires qui « polluent » la ville. Armé, il utilise des balles de bois gravés d’étranges symboles qu’on retrouvera également à la fin de l’épisode sur le tatouage invisible de son bras, que seul Jérémy peut voir.

L’intrigue qui s’amorce avec ce nouveau personnage a l’air prometteuse. Néanmoins, les quelques scènes érotico-sentimentales laissent à désirer. On est bien loin de l’intensité de et ramène cette série à un niveau trop teenager !

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Stephanie T

Cet article a été rédigé par Stéphanie Tosetti-Helck, chroniqueuse séries TV de Critique Film.fr