The Vampire Diaries Saison 4 Épisode 1 – Growing Pains

Un retour à , qui amène beaucoup de changements… On attendait cette nouvelle saison avec impatience puisque la précédente nous laissait sur les crocs!  éveille ainsi un nouvel intérêt et nous récompense, avec sa diffusion hier soir, de notre patience.

On était curieux de connaitre la suite des évènements en voyant Elena se réveiller à la morgue. Sachant que son personnage n’a jamais désiré une telle vie, du moins une telle mort, enfin une telle non-vie (on s’y perd, comment dire??). bref, comme elle n’a jamais voulu devenir vampire, comment allait-elle réagir en apprenant qu’elle était en phase de transition, pour avoir eu dans ses veines du sang de vampire afin de soigner ses graves blessures, avant que la voiture ne s’enfonce dans l’eau et la noie?

Nous y sommes. Il lui faut choisir. Se nourrir, ou se laisser mourir. Bien évidemment elle n’est pas seule, son frère et ses amis cherchent une solution, enfin, ils comptent sur Bonnie, qui sollicitera une fois de plus la magie noire. Damon en veut à Stefan d’avoir sauvé Matt plutôt qu’Elena, sur sa demande. Sa métamorphose permet également à cette dernière de recouvrir des souvenirs effacés par hypnose.
Mais ce n’est pas le seul bouleversement dans l’intrigue. Alaric a laissé des consignes pour que le grand ménage soit fait à Mystic Falls, et nous voyons toutes les grosses têtes dirigeantes de la ville se faire retirer leur fonction (le maire, le sheriff Forbes,…) Désormais le pasteur Young prend les choses en mains, et procède à l’arrestation des êtres surnaturels.

Tyler/Klaus sauve Caroline de la fourgonnette, laissant Rebekah se débrouiller. Elle finit captive, tout comme Stefan et Elena, dans le ranch du pasteur. Damon interviendra avec Matt pour les sortir de là. Mais en attendant, Elena se meurt à nouveau, la tentative de son amie sorcière ayant échouée. Avec l’aide de Rebekah, Stefan parvient à tuer un garde afin que son sang s’écoule vers Elena… A bout de force, elle atteint enfin le précieux nectar qui la convertit en vampire. Voilà c’est fait!

Il était toutefois prévisible qu’elle reçoive sa « bague de jour« .

Klaus, a repris son apparence au détriment de Bonnie qui paie cher sa nouvelle incantation. Rebekah, animée par sa colère, détruit les projets de Klaus en explosant ses réserves de « sang d’Elena », nécessaire à la transformation de ses hybrides. Celui-ci finit par renier sa sœur avant de partir.

L’épisode était marqué de courtes scènes qui donnaient un rythme rapide et soutenu, qui concorde parfaitement avec l’enchainement des retours de situations. Tout change. Espérons que cela donne du panache à cette , car avoue on le, on s’endormait un peu dans la 3 !
Cela étant, vivement la semaine prochaine pour découvrir qui est ce pasteur Young, car il ne parait pas très catholique de faire volontairement exploser une cuisine au gaz, quand on s’y trouve avec d’autres personnes !

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Stephanie T

Cet article a été rédigé par Stéphanie Tosetti-Helck, chroniqueuse séries TV de Critique Film.fr