Un premier accord entre la Fox et Marvel Studio !

0
96

Même si à l’heure actuelle Marvel Studio domine intégralement le box office mondial, certains droits cinématographiques des personnages de Stan Lee et consorts appartiennent encore à d’autres studios. C’est le cas par exemple des X-Men et des 4 Fantastiques dont les droits cinéma appartiennent à 20th Century Fox. 

Pourtant des arrangements apparaissent entre les différents studios. Ainsi, récemment, Marvel Studio a récupéré les droits cinéma de Spider Man pour les besoins de Captain America – Civil War, initialement détenus par Sony Entertainment. Il se murmure que le grand patron serait en chasse pour récupérer les droits d’autres héros Marvel. Mais en attendant de voir se rencontrer les X-Men et les Avengers, et la Fox ont déjà appliqué une alliance qui concerne et

La 20th Century Fox « loue » les droits de certains personnages Marvel pour leur adaptation à l’écran. Ce qui ne veut pas dire que la maison-mère n’a aucun contrôle sur leur transition au cinéma. Elle peut par exemple souhaiter que les attributs d’un personnage ou ses pouvoirs ne soient pas modifiés pour les besoins d’un film. Ce fut le cas pour Deadpool et le Negasonic Teenage Warhead, qui, si elle appartient bien à l’univers des X-Men, a vu ses aptitudes modifiées, grâce à un échange de droits.

negasonic
negasonic

Ainsi, la mutante a pu être utilisée comme les scénaristes de Deadpool l’entendaient, en échange, Marvel Studios a récupéré les droits d’un personnage amené à devenir très important dans le Marvel Cinematic Universe : , la planète vivante, qui sera le père de Peter Quill, incarnée par dans Guardians of the Galaxy Vol.2. 

, le metteur en scène des deux opus de la saga Les Gardiens de la Galaxie a déclaré : « Quand j’ai pitché Ego en tant que père de Quill, je pensais que nous avions les droits du personnage. Et ce n’est qu’après avoir écrit une histoire très élaborée sur Ego et sa place dans l’univers cosmique de Marvel que j’ai appris que nous ne possédions pas le personnage. Bien heureusement la Fox est venue nous voir pour faire un échange. »

ego-the-living-planet
Ego

Les Gardiens de la Galaxie 2 est prévu pour le 26 avril dans nos salles, alors que Deadpool reviendra courant 2018, mais perd son metteur en scène pour différends artistiques. Quant à la rencontre entre les X-Men et les Avengers, il va falloir patienter encore un peu. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici