The Walking Dead — 18 octobre 2016
The Walking Dead saison 7 : 4 minutes du 1er épisode

the-walking-dead-saison-7-affiche

Quelques jours avant la diffusion du premier épisode forcément sanglant de la septième saison de la série The Walking Dead, voici les premières minutes de ce retour très attendu après plus de six mois d’absence, où l’on voit un affrontement verbal entre un Rick Grimes très en colère («I am going to kill you, not today not tomorrow but I’m gonna kill you») et Negan. Ce n’est pas la première fois que l’ex-shérif interprété par prononce ce type de menace guère voilée mais ici ils devraient avoir des conséquences bien crades sur sa personne, comme l’indique le tout dernier plan, riche en sang et en viscères.

Coup de cœur particulier pour le rictus de alias Negan lorsqu’il prononce le mot «A Hatchet ?!?» quand son bras droit, un certain Simon, lui dit que Rick avait sur lui une hache lorsqu’ils ont arrêté son groupe.

Pour rappel, onze personnages sont alignés devant Lucille, la batte mortelle de Negan et nul ne sait pour l’instant qui sera la victime de ses coups. Si ces images nous rassurent sur une partie de la santé de Rick, le suspense reste entier pour les autres. Le suspense reste donc élevé sur le futur de (Darryl), (Maggie), (Glenn), (Michonne), (Carl), (Sasha), Josh McDermitt (Eugene), (Rosita), (Abraham) et (Aaron).

AMC vient par ailleurs de confirmer la huitième saison de la série, qui débutera par le centième épisode de la version petit écran, mais gageons que la série a encore de beaux jours et de belles saisons devant elle, avec l’introduction de nouveaux personnages comme King Ezekiel (Khary Payton).

L’image ci-dessous, dévoilée par la chaîne sur Instagram, laisse planer le doute sur une arrivée anticipée des «whisperers» alias les chuchoteurs, un groupe au mode de survie très particulier, qui arrivaient plus tard dans les comics, après la fin de la guerre contre Negan précisément. L’on soupçonne aisément que leur première rencontre avec les membres de la célèbre troupe se fera via l’excursion lointaine de Tara () et Heath ().

the-walking-dead-saison-7-the-whisperers

Réponse dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 octobre prochain sur AMC. Le premier épisode devrait durer environ 66 minutes et, plus surprenant, le deuxième devrait lui être plus long encore de dix minutes, ce qui rappelle l’épisode de la saison 6 qui mettait au premier plan le personnage de Morgan (Lennie James).

À voir en France sur OCS moins de 24 heures après, en VO sous-titrée.

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Pascal Le Duff

Cet article a été écrit par Pascal Le Duff, rédacteur en chef cinéma sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles