Comic Con 2016 : 1er trailer Walking Dead saison 7 + panel
Norman Reedus, Danai Gurira, Jeffrey Dean Morgan, Lucille, Chandler Riggs et Steven Yeun (photo : Kevin Winter/Getty Images North America)

, Danai Gurira, , , Chandler Riggs et (photo : Kevin Winter/Getty Images North America)

ATTENTION RISQUES DE SPOILERS POUR CEUX QUI N’ONT PAS ENCORE DECOUVERT LA SIXIÈME SAISON. Pas évident de faire un premier montage des images inédites de la septième saison de sans risquer le spoiler sur le dernier épisode de la saison 6 avec nos onze héros menacés par Lucille, la batte de base-ball de Negan, le nouveau grand méchant de la série, interprété avec malice et un sens plaisant de l’effroi par Jeffrey Dean Morgan qui, comme le dirait (alias Rick Grimes) lui-même, «prend beaucoup trop de plaisir à rentrer dans la peau de ce gars». Malgré le risque d’en montrer trop, ces quelques trois minutes sont riches en scènes d’action après un tour d’horizon peu explicite des hommes, femmes et enfant en danger, mis en scène comme si leur vie défilait sous leurs yeux.

Les images inédites ne s’intéressent, forcément, qu’aux autres personnages, à commencer par Carol (Melissa Mc Bride) et Morgan (Lennie James) invités à découvrir «Le Royaume» dirigé par le nouveau venu Ezekiel (), accompagné de son animal fétiche dans les comics… un tigre nommé Shiva, créé en images de synthèse, en espérant que cela passe bien à l’écran. L’on voit aussi quelques rescapés d’Alexandria (visités par Negan, que l’on voit à côté d’Olivia, la responsable de l’armurerie) et de Hilltop (dont Tom Payne alias Jesus) et en bonus final Tara (Alanna Masterson) et Heath (Corey Hawkins) dans leur périple à deux en quête de victuailles et en mauvaise posture face à des Zombies.

Le panel réunissait habilement les onze personnages au destin incertain et celui qui les met en joue avec son instrument contondant, Jeffrey Dean Morgan, entrant dans la peau de son personnage (entrée sur scène un peu avant la onzième minute de la vidéo ci-dessous) et menaçant à nouveau Andrew Lincoln (Rick), Norman Reedus (Darryl), Lauren Cohan (Maggie), Steven Yeun (Glenn), Danai Gurira (Michonne), Chandler Riggs (Carl), Sonequa Martin-Green (Sasha), Josh McDermitt (Eugene), Christian Serratos (Rosita), (Abraham) et (Aaron), ces deux derniers se livrant à un jeu d’imitations, jouant respectivement, et de façon crédible à Rocky Balboa (Sylvester Stallone) et Mikey (Burgess Meredith) avec un talent certain (vers la 38ème minute de la vidéo), leur laissant espérer une possibilité de reconversion en cas de décès inopiné de leurs personnages. Avant leur arrivée, les producteurs étaient également présents : le créateur Robert Kirkman, Scott Gimple, et Greg Nicotero.

Andrew Lincoln et Norman Reedus (photo : Albert L. Ortega/Getty Images)

Andrew Lincoln et Norman Reedus (photo : Albert L. Ortega/Getty Images)

Andrew Lincoln révèle que sa propre mère s’inquiète pour lui : «Elle est devenue une grande fan de la série, de manière un peu bizarre. Elle va sur internet glaner des informations sur la série. Elle m’a même dit qu’il fallait que j’aille retrouver cet état où j’étais à la fin de l’année dernière, que je cherche au plus profond de moi. Elle m’a dit «Tu étais si impliqué, ton visage, tu étais terrifié, tu pleurais, tu avais peur… Ce à quoi j’ai répondu : «Tu me donnes des conseils sur ma façon de jouer ?!?».

Steven Yeun, Lauren Cohan, Ross Marquand, Sonequa Martin-Green et Michael Cudlitz (photo : Kevin Winter/Getty Images North America)

Steven Yeun, Lauren Cohan, Ross Marquand, Sonequa Martin-Green et Michael Cudlitz (photo : Kevin Winter/Getty Images North America)

Steven Yeun alias Glenn, celui qui se fait exploser le visage dans les Comics ne s’inquiète pas outre mesure de son destin personnel dans la série, car en tant que fan de la BD, il s’est dit que c’était de toute façon extraordinaire d’être impliqué dans ce moment iconique qui va faire avancer la série de façon spectaculaire, sans préciser s’il serait la victime des coups de batte mortels de Negan.

Michael Cudlitz, Christian Serratos et Josh McDermitt (photo : Kevin Winter/Getty Images North America)

Michael Cudlitz, Christian Serratos et Josh McDermitt (photo : Kevin Winter/Getty Images North America)

La productrice Gale Ann Hurd a elle précisé que le monde de The Walking Dead allait encore grandir : «Nous allons rencontrer de nouvelles personnes qui tentent de survivre dans l’apocalypse. Nos personnages vont rencontrer des alliés et des ennemis […] Nous allons aussi voir des chefs aux styles différents et comment ils exercent le pouvoir. Certains sont bienveillants, d’autres le sont moins».

La saison 7 de The Walking Dead, toujours constituée de 16 épisodes qui seront à nouveau séparés en deux parties de huit chacune, reprend sur AMC le 23 octobre prochain. La production promet que l’identité de la victime sera connue dès le premier épisode. Pour nous faire patienter, rappelons que la deuxième partie de la deuxième saison de Fear the Walking Dead démarre le dernier dimanche du mois d’août.

Vidéo du panel en intégralité

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Pascal Le Duff

Cet article a été écrit par Pascal Le Duff, rédacteur en chef cinéma sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles