The Walking Dead saison 5 : une première bande-annonce saisissante

Les premières images de la cinquième saison de viennent d’être révélées par AMC à l’occasion du à San Diego, en Californie. Et c’est très très prometteur, même si ces 2 minutes 35 de terreur se révèlent très inquiétantes pour le personnage de Bob Stookey interprété par Lawrence Gilliard Jr, l’une des recrues les plus intéressantes de la saison 4 avec Tara (Alanna Masterson) et qui était en particulier excellent dans l’épisode Alone. Tous les interprètes sont présents et l’on retrouvera donc également Andrew Lincoln (Rick Grimes), Chandler Riggs (Carl), Steven Yeun (Glenn), Norman Reedus (Daryl Dixon), Melissa McBride (Carol Peletier), Danai Gurira (Michonne), Chad L. Coleman (Tyreese), Sonequa Martin-Green (Sasha), Michael Cudlitz (le sergent Abraham Ford), Josh McDermitt (Eugene Porter, l’homme qui affirme pouvoir mettre fin au fléau) et Christian Serratos (Rosita Espinosa) ainsi que les soeurs Greene, Lauren Cohan (Maggie) et Emily Kinney (Beth Greene) disparue depuis le 13ème épisode de la saison précédente et qui a l’honneur d’apparaître dans les dernières images aux côtés d’une femme à poigne qui semble taillée pour durer un peu. L’on distingue peu clairement Seth Gilliam recruté pour revêtir a priori le costume de prêtre de Gabriel Stokes, un personnage marquant du comics.

Ce premier épisode de la saison 5 devrait être la suite directe du cliffhanger de la saison 4 (They’re screwing with the wrong people) qui voyait la quasi-totalité des survivants menés par Rick Grimes réunis dans un wagon de train sous la menace des fusils des habitants de Terminus, supposé être un lieu de survie. Le personnage de Gareth (Andrew J. West) semble marqué par la question de la confiance et devrait être plus complexe que ce bourrin de Gouverneur (David Morrissey).

walking-dead saison 5 00

Un autre teaser donnait des nouvelles de Tyreese, Carole (relativement peu présente dans ces premières images) et bébé Judith :

Le premier épisode de la saison 5 sera révélé le 12 octobre Sur AMC.walking-dead-bandeau

 

 

walking-dead-01

 

walking-dead-02

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Pascal Le Duff

Cet article a été écrit par Pascal Le Duff, rédacteur en chef cinéma sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles