The Walking Dead Saison 4 Episode 13 – Alone

«  », treizième épisode de cette quatrième saison de , nous plonge dans la solitude et le désarroi de survivants qui ont du mal à choisir entre poursuivre leur chemin seul ou accompagné.

Nous retrouvons Beth () et Daryl () qui poursuivent leur chemin ensemble, mais également Maggie (), Bob (.) et Sasha ().

Quand la solitude nous rattrape

Alors que Maggie est plus que jamais déterminée à retrouver Glenn, Sasha, elle, hésite à continuer d’aller vers l’inconnu dans une forêt où la menace est partout.

Elle préfèrerait trouver un bâtiment et s’y abriter plutôt que de marcher sans savoir où aller alors que Glenn est peut-être déjà mort. Elle en discute avec Bob avec qui elle est de plus en plus proche et lui fait part de ses projets et de ses intentions, persuadée que Maggie fait preuve d’inconscience et agit de manière inconsidérée.

MAGGIE

Bob, quant à lui, n’est pas d’accord avec Sasha. Nous en apprenons alors plus sur son passé et comment il en est arrivé à croiser la route de nos héros. Il explique qu’aucun groupe dans lesquels il s’est retrouvé n’a survécu et qu’il a du survivre seul pendant un moment, c’est pourquoi il préfère rester autant que possible auprès de personnes toujours en vie.

Pendant ce temps, Maggie a pris la décision de poursuivre seule, ne souhaitant pas que ses compères risquent leur vie pour elle. Mais c’est sans compter sur le lien qui les unit et cette envie d’appartenir à une communauté qui prend le dessus. Ainsi, ils finissent tous les trois par se retrouver et continuent leur chemin ensemble vers le Sanctuaire.

De leur coté Beth et Daryl trouvent une maison qui leur offre tout ce dont un survivant peut rêver : confort et nourriture. Un sentiment d' »être à la maison » les submerge et Beth se surprend même à jouer du piano et à chanter, ce qui ne déplaît pas à notre dur à cuire, qui a appris à s’adoucir aux cotés de Beth.

Mais la réalité reprend rapidement le dessus, dans un monde comme celui-ci la quiétude n’existe pas et Beth va en payer les frais. Alors que Daryl tente d’échapper à une horde de zombies, Beth est enlevée. Nous ne savons pas par qui mais cela laisse Daryl désemparé, lui qui s’était habitué à la joie de vivre et à l’espoir permanent de la jeune fille. Ainsi il se retrouve complètement seul pour la première fois depuis longtemps, ne sachant pas comment la retrouver.

daryl-dixon-the-walking-dead

Mais c’est sans compter sur l’arrivée d’un groupe d’hommes armés, les mêmes auxquels Rick a réussi à échapper, qui vont prendre le dessus sur Daryl et l’obliger a faire un bout de chemin avec eux.

Ainsi « Alone » nous montre clairement que malgré le sentiment d’être uni à quelqu’un on peut se sentir seul et inversement. Que ce soit dans un contexte comme celui de ce monde apocalyptique ou dans celui de la vie « réelle », nous nous sentons tous à un moment ou à un autre seul mais nous sommes également reconnaissants de ne pas l’être totalement physiquement. Nos personnages en font ainsi l’expérience en se rendant compte que malgré leurs différents ils ont besoin les uns des autres.

Petit aperçu de ce que nous verrons dans « » :

Image de prévisualisation YouTube

Articles semblables

Partage

Auteur

Celine

Cet article a été rédigé par Céline Karrer, Rédactrice spécialisée en Séries TV de Critique Film.fr