The Walking Dead Saison 4 Episode 2 – Infected

0
86

continue sa reprise avec un deuxième épisode plus intense que le premier car la menace n’est plus seulement à l’extérieur de la prison mais à l’intérieur…

Une menace extérieure plus intrusive

Tandis que le premier épisode nous permettant de nous familiariser doucement avec les nouveaux membres de la communauté de la prison, «  » donne une nouvelle dynamique à la série poussant ses héros à être davantage sur le qui-vive car la menace extérieure se fait de plus en plus poussive.

En effet, les zombies ne se dispersent plus. Ils s’agglutinent autour des grilles, toujours plus nombreux, menaçant celles-ci de s’effondrer ce qui est inconcevable car les walkers pourraient alors s’introduire dans la prison et semer le chaos.

twd402_infested

Il est donc nécessaire de trouver une solution rapidement car les abattre ne suffit plus.

Par ailleurs, quelque chose ou quelqu’un semble les attirer et même les nourrir puisque des rats morts sont trouvés au pied de l’attroupement. Bien évidemment nous ne connaissons pas encore l’identité de celui ou celle qui les nourrit mais on se doute déjà que cette personne ne veut pas du bien à nos protagonistes.

Rick () est alors obligé de reprendre son rôle de leader, rôle qu’il n’assume plus et qui lui pèse. On découvre un Rick encore affaibli qui ne supporte plus la violence mais qui est obligé de vivre avec s’il veut survivre.

La scène des cochons donnés en pâture aux zombies pour les éloigner des grilles est l’une des plus marquantes de l’épisode car on sent la résignation, le besoin de s’adapter à la situation même si les décisions prises sont faites à contrecœur.

Nos héros en viennent à donner leur propre nourriture aux zombies pour que ces derniers portent leur attention sur autre chose que la prison ce qui montre bien qu’ils n’ont plus le choix et que leur système de sécurité bien rôdé n’est qu’illusion.

La prison est-elle encore un lieu sûr ?

Alors que la menace à l’extérieur de la prison se fait plus pesante, d’autres apparaissent à l’intérieur même du bâtiment. La scène finale de «  » nous laissait sur Patrick, un rescapé de Woodbury, se transformant en zombie de manière inopinée sans qu’il soit mort ou qu’il ait été mordu.

On le retrouve dans « Infected » plus affamé que jamais, à la recherche de chair fraîche. Il s’en prend alors à ceux qui sont les premiers sur son passage. Personne ne se doute de ce qui se passe, la prison est calme, tout le monde dort. Cette ambiance ajoute une tension palpable.

the-walking-dead-s04-02

Lorsque nos héros se rendent compte de ce qui se passe c’est la panique. Daryl () et les autres font tout pour ramener les choses dans l’ordre et éliminent les zombies engendrés mais une autre menace plane. En effet, il semblerait qu’une infection soit  à l’origine de la transformation.

Nous savions déjà que chaque personne est porteuse du virus et qu’il suffit de mourir pour se transformer. Mais là la mort n’est pas nécessaire. Une maladie contamine les vivants, poussant les contaminés à être mis en quarantaine car ces derniers sont contagieux. C’est cette maladie qui est à l’origine de la transformation de Patrick.

Reste à savoir comme celle-ci peut être éradiquée et surtout si cela est faisable car il semble difficile de combattre une menace abstraite

L’unité du groupe se trouve alors brisée car la méfiance règne. « Infected » donne une nouvelle dimension à la série, nous assurant que le monde post-apocalyptique prendra toujours le dessus, peu importe les efforts fournis. Le sentiment de sécurité et de vie normale ne sont qu’utopie et nos héros s’en rendent compte.

L’épisode se termine sur une scène qui aiguise notre curiosité puisque deux corps sont retrouvés brûlés dans la cour de la prison. Que leur est-il arrivé ? Qui en est à l’origine ? Pourquoi ?

Ce 2ème épisode de cette 4ème saison de The Walking Dead est définitivement plus marquant que le premier car il nous plonge dans une réalité que tout le monde semblait avoir mise de coté.

On y retrouve ce qui fait le succès de la série : du suspense, de l’action, des faits inattendus, des émotions révélées et des personnages en proie à un monde sombre qu’il est difficile voire impossible de combattre.

Dans l’épisode à venir, l’isolation des contaminés sera mise en avant comme nous l’indique son titre. Voici une mise en bouche de ce qui nous attend dans « Isolation » :

[youtube]http://youtu.be/JVglVVfHVc4[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici