The Walking Dead Saison 3 Episode 7 – When the Dead Come Knocking

0
327
the-walking-dead-3x07-when-the-dead-come-knocking

Mais c’est qu’il s’en passe des choses dans cette saison ! «  » nous rapproche de plus en plus de l’affrontement inévitable entre Rick et le Gouverneur. Découvrons comment.

Quand la violence domine

Souvenez-vous, dans « Hounded » Maggie et Glenn se faisaient kidnapper par Merle. La scène d’ouverture de «  » nous plonge dans un interrogatoire plutôt corsé. Merle souhaite savoir où se trouve son frère, Glenn refuse de le lui dire. Connaissant le personnage de Merle nous ne sommes pas du tout surpris de la suite des événements. En effet, ce dernier est vraiment décidé à obtenir cette information. Il n’hésite alors pas à torturer Glenn dans les règles de l’art. Entendre les coups s’abattre a été assez insupportable je dois bien l’avouer. Surtout que Maggie se trouve dans une pièce à coté et profite, elle aussi, du supplice qu’endure son amoureux.

when-the-dead-come-knocking_twd

Lorsque l’on croit que le pire est derrière, Merle passe au niveau supérieur en jetant un zombie sur notre pauvre Glenn, attaché à une chaise. On sent clairement la fin pour ce dernier mais c’est sans compter sur ses prouesses acrobatiques qui lui permettent de s’en sortir. La scène est plutôt impressionnante. Chapeau bas Glenn !

Du coté de Maggie, c’est le Gouverneur qui se charge de lui délier la langue. Mais Maggie est un personnage courageux et tenace. Voyant que la manière douce ne fonctionne pas sur la demoiselle, le Gouverneur utilise alors l’humiliation obligeant Maggie à se déshabiller devant lui. Il commence alors à la toucher mais elle ne se laisse pas impressionner et l’envoie promener. Go Maggie !

Malheureusement lorsque Glenn est menacé d’être tué devant elle, Maggie craque et leur fournit l’information tant convoitée à savoir l’emplacement du groupe. Aïe, aïe, aïe ça ne sent pas bon pour Rick et Co !

Quand Andrea joue au petit chimiste

Du coté d’Andrea, celle-ci est toujours sur son petit nuage, totalement in love de son Gouverneur. Celui-ci a besoin d’elle. On découvre alors que le scientifique, Milton, est en pleine expérimentation, utilisant un vieil homme malade en stade terminal qui s’est porté volontaire, pour savoir s’il y a des restes de conscience humaine et de mémoire une fois l’être humain transformé en zombie. Il a besoin d’Andrea pour attacher le vieil homme, une fois celui-ci mort afin qu’il ne se jette pas sur eux lorsqu’il se sera transformé.

twd_3x07

Cela nous paraît bien évidemment absurde mais j’ai trouvé intéressant que de véritables recherches et tests soient effectués. On se dit alors que tout n’est peut-être pas perdu pour nos survivants et cela rassure qu’il y ait toujours des scientifiques essayant de trouver des explications rationnelles mais aussi des solutions à ce phénomène hors du commun. Cela rapproche de la réalité du monde d’avant tel que nous l’avons toujours connu. Mais cela n’empêche pas que le contexte dans lequel ces tests sont effectués rend le tout plutôt flippant.

Mais on découvre surtout que Milton n’est pas au courant de la réalité actuelle du monde dans lequel il vit car il n’a jamais assisté à une transformation, sinon il saurait que c’est évident qu’il n’y a aucun reste d’humanité une fois la transformation effectuée. C’est donc sans surprises pour nous que le test échoue.

Quand la véritable menace est ailleurs

Après avoir secouru Michonne, qui, blessée par Merle, est attaquée par une horde de zombies et s’effondre, Rick cherche à savoir qui elle est et ce qu’elle leur veut. Bien évidemment, Michonne, toujours aussi méfiante, ne répond pas. Mais elle va rapidement se rendre compte qu’elle est tombée sur un groupe de personnes qui prennent soin les uns des autres et ne lui veulent aucun mal. Hershel soigne sa blessure. Elle leur explique alors que Glenn et Maggie ont été kidnappés et leur révèle l’existence de Woodbury. Rick, Daryl, Oscar et Michonne décident alors de s’y rendre afin de secourir leurs amis. Ils se rendent encore une fois que les zombies ne sont pas la seule menace qui règne. Les vivants peuvent être plus dévastateurs que les morts.

Rick apprend également que Carol est vivante. On assiste là un moment fort émouvant car Carol découvre en même temps le bébé et prend conscience de ce qui est arrivé à Lori. Elle est anéantie pour Rick.

Pour la première fois, Rick se rapproche de son fils et ils parlent de Lori. Ils donnent aussi un prénom au bébé, elle s’appellera Judith.

Le moment de partir arrivé, Daryl toujours prévenant envers Carol lui dit d’être prudente. Quelle alchimie ! Rick remercie également ce dernier d’avoir pris soin de sa fille pendant qu’il était sous le choc. Evoluant vers Woodbury, ils se font alors attaquer par une horde de zombies, beaucoup trop nombreux pour eux. Ils se réfugient dans une vieille baraque où vit un homme peu coopératif. Sans scrupules, Michonne le tue et le jette aux zombies pour faire diversion afin qu’ils puissent s’échapper indemnes.

L’épisode se finit sur leur arrivée à Woodbury. La suite au prochain épisode…

the-walking-dead-3x07-when-the-dead-come-knocking

En résumé, un excellent épisode comme tous ceux de cette nouvelle saison. Les intrigues sont bien ficelées et les personnages se retrouvent avec naturel. J’en redemande  ! Surtout que le prochain épisode est le mid-season finale (final de mi-saison) ce qui signifie très certainement que l’affrontement tant attendu se fera à ce moment-là !

Globale : [rating:5][five-star-rating]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici