Parenthood Saison 4 Episode 9 – You can’t get what you want

Épisode maîtrisé et parfaitement équilibré, You Can’t Get What You Want nous offre exactement ce que nous désirons : du très bon !

Sarah et Mark doivent se rendre à un mariage. Malheureusement Hank () a besoin de Sarah pour l’aider à dénouer une situation familiale compliquée et la jeune femme fait un choix qui n’est pas du tout du goût de son fiancé. Crosby a un problème de voisinage qui met en péril l’existence du Luncheonette. Julia a de plus en plus de mal à accepter son statut de femme au foyer et Amber essaie d’aider Ryan à traverser ses problèmes mais ce n’est pas toujours facile…

You Can’t Get What You Want permet de rattraper l’épisode très moyen de la semaine dernière. Posé et maitrisé, il met en exergue certains problèmes que l’on a pu voir se développer au fil des dernières semaines. Parmi eux, le triangle amoureux entre Sarah, Hank et Mark. Partie sous de mauvais auspices, la relation entre Sarah et Hank s’est développé doucement mais sûrement, ce dernier allant même jusqu’à embrasser la jeune femme. Et si Sarah tente de se persuader que ce geste ne représente rien pour elle, nous découvrons ici qu’elle est prête à beaucoup de sacrifices pour lui. Au grand dam de Mark qui s’est aperçu que la relation entre sa fiancée et son patron n’est peut-être pas juste professionnelle. La confirmation de ses craintes le met dans une colère encore inédite pour le personnage et place le couple dans une situation extrêmement délicate.

Julia connait elle aussi quelques problèmes de couple. Mère au foyer depuis qu’elle a démissionné de son poste d’avocate, la jeune femme réalise que son nouveau statut ne lui convient absolument pas et qu’elle a besoin de travailler. Naturellement cette réalisation douloureuse est difficile pour elle et elle ne peut s’empêcher de s’en prendre à son mari. Joel, quintessence de la perfection faite homme ou plutôt mari, s’oppose à Julia lorsqu’elle lui fait le reproche de vouloir rependre une activité professionnelle alors qu’elle a abandonné sa carrière. et transcendent toutes leurs scènes grâce à une alchimie incroyable et permettent au téléspectateurs de plonger dans leur vie de couple sans mal.

Enfin, un nouvel arc narratif s’ouvre pour Crosby. Marleise (Pamela Adlon, Californication), une voisine agacée par le bruit incessant et le comportement peu respectueux des musiciens, est prête à tout pour faire fermer le studio d’enregistrement. Comment Crosby vat-il faire face à cette menace ? La réponse – où au moins une partie- la semaine prochaine !

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Marina

Cet article a été rédigé par Marina Leggiero, Responsable séries de Critique Film.