Test DVD Pan Am – Saison 1

Pan Am DVD Cover

États-Unis : 2012
Titre Original : –
Créateurs : Jack Orman
Avec : , , , , ,
Distribution : Sony pictures home entertainment
Durée : 561 min
Genre : Série TV
Sortie Française : 17 avril 2013

[five-star-rating]

Synopsis : À l’aube des années 60, la Pan American World Airways (Pan Am) est une compagnie aérienne de luxe qui fait rêver tous les américains. Les hôtesses sont considérées comme des mannequins, les pilotes comme des demi-dieux. Mais il ne suffit pas d’être à l’aise dans les airs pour savoir naviguer dans les méandres de la vie.  Kate (Kelli Garner, My Generation), Laura (Margot Robbie, Neighbours), Maggie (Christina Ricci, Ally McBeal) et Colette (Karine Vanasse) les hôtesses, Dean (Mike Vogel, Bates Motel), le pilote et Ted (Michael Mosley, Castle) son copilote vont l’apprendre… bien à leurs dépends ! Entre Berlin, Rome et New-York, l’amour et l’aventure vont être leur compagnon de voyage et vont quelque peu compliquer le périple…

La saison 1

[rating:3]

Après des débuts prometteurs, Pan Am s’enlise rapidement dans ses personnages trop nombreux et des scénarios brouillons. Dommage, la qualité esthétique et l’acuité historique dont la série peut aisément se targuer constituaient des fondations solides. Diffusée sur la chaîne entre le 25 septembre 2011 et le 19 février 2012, la série a démarré avec des audiences plutôt honorables (plus de 11 millions de téléspectateurs) mais qui se sont rapidement étiolées (le dernier épisode a amassé une maigre audience de 3,77 millions). Malgré son succès à l’étranger qui a longtemps fait hésiter la société de production quant à une éventuelle seconde saison, Pan Am a été annulée.

Le DVD

[rating:2]

4 DVD se partagent les 14 épisodes de la série. Les bonus peu nombreux et répétitifs se concentrent tous sur le prestige de la Pan Am. Ainsi se succèdent les interviews des hôtesses de l’époque qui répètent inlassablement combien la compagnie respirait l’élégance et la sophistication. Intéressant mais compte tenu du soin apporté à la réalisation des épisodes on aurait préféré un focus sur la fabrication de la série plutôt qu’une leçon d’histoire !

Découvrez la bande annonce de la série 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6oVdLIvcNRE[/youtube]

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Marina

Cet article a été rédigé par Marina Leggiero, Responsable séries de Critique Film.