Test DVD : Les experts – Saison 14

0
618

Les experts – Saison 14


 
 
États-Unis, Canada : 2013
Titre original : C.S.I. – Crime scene investigation
Créateur : Anthony E. Zuiker
Acteurs : Ted Danson, Elisabeth Shue, George Eads
Éditeur : TF1 Vidéo
Durée : 7h00 environ
Genre : Série TV, Policier
Date de sortie DVD : 17 juin 2015

 

 

« Les experts » suit le quotidien exceptionnel de la brigade scientifique de Las Vegas. En moins de deux saisons, ceux que l’on appelle « les Sherlock Holmes du nouveau millénaire » ont pris position au sommet des audiences. A coups de recherches d’indices, de déductions savantes, de références scientifiques et d’effets spéciaux coups de poing, la série intrigue et passionne…

 

 

La saison

[4/5]

Durant sa quatorzième saison, la série Les experts, créée par Anthony E. Zuiker en 2000, a tout de même fêté son 300ème épisode. 300 épisodes de sexe et de meurtres en tous genres, parsemés de nombreux moments d’excellente facture, au fil desquels se sont succédés les acteurs (William Petersen, Lawrence Fishburne, Ted Danson…) et les « guests », devant et surtout derrière la caméra (Quentin Tarantino, William Friedkin…).

Puisqu’il est à la tête des « experts » depuis 2012, on retrouvera donc dans cette quatorzième saison le vétéran de la série US Ted Danson, secondé par Elizabeth Shue. Si bien sûr le show n’a plus rien de comparable avec les séries contemporaines produites par HBO et consorts, qui lui ont fait prendre un petit coup de vieux, les épisodes de cette saison proposent toujours un bon niveau, mélangeant avec savoir-faire le thriller et l’humour : idéal pour se vider la tête après une journée de travail.

Au rayon des invités cette saison, on notera principalement la présence notable de Treat Williams, Lea Thompson, Jason Priestley ou encore Gene Simmons (du groupe Kiss). On sera également contents de retrouver la talentueuse Patricia Arquette, qui tient le rôle du Dr Avery Ryan, personnage que l’on retrouvera cette année dans le tout nouveau spin-off des Experts, CSI : Cyber, que l’on retrouvera probablement à la rentrée sur TF1.

 

 

Le coffret DVD

[4,5/5]

Côté DVD, point de souci à se faire avec le coffret édité par TF1 Vidéo : l’éditeur est rodé à l’encodage de cette série pour laquelle il rempile pour la quatorzième année consécutive. L’image joue habilement des limites du support et nous propose un rendu de très bonne qualité, qu’il s’agisse de la définition ou du piqué, en intérieurs autant que dans les extérieurs, qui affichent des couleurs tout bonnement explosives (on n’en attendait pas moins vu le côté « coloré » de la ville de Las Vegas). Niveau son, les traditionnelles pistes VF et VO sont proposées dans des mixages Dolby Digital 5.1 dynamiques à souhait, et bénéficie d’une excellent doublage français.

Côté suppléments, l’éditeur nous gate avec la présence d’une poignée de scènes coupées, probablement écartées pour des raisons de durée, mais également avec de nombreuses featurettes (sous-titrées), notamment sur les caméos de « stars » de la saison, sur la « cybercriminalité » (les producteurs tâtent le terrain pour leur nouvelle série !) ou encore sur le 300ème épisode de la série… Saurez-vous retrouver les 14 mentions « 300 » disséminées au fil de l’épisode ?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici