Test DVD : Le parfum de la carotte

0
151


France, Belgique, Suisse : 2014
Titre original : –
Réalisateur : ,
Scénario : Arnaud Demuynck
Acteurs : , ,
Éditeur : ARTE Éditions
Durée : 27 minutes
Genre : Animation
Date de sortie cinéma : 26 mars 2014
Date de sortie DVD : 1 septembre 2015

 

 

Goutez aux plaisirs gastronomiques printaniers avec en vedette américaine, la carotte. Confiture, soupe et cake, le menu offert a le pouvoir de rendre encore plus aimable les gastronomes en culottes courtes…

 


 

Le film

[5/5]

Les films de la collection Enfants mise en place il y a quelques années par ARTE Éditions se suivent et ne se ressemblent pas. Comédie musicale animée ayant bénéficié du talent vocal d’Agnès Jaoui, Le parfum de la carotte est à nouveau une excellente surprise à inscrire au tableau de chasse de l’éditeur, grand dénicheur de talents et de pépites méconnues à destination des culottes courtes. Le film d’Arnaud Demuynck et Rémi Durin s’impose donc en l’espace d’une petite demie-heure comme un nouveau trésor d’animation qu’on aurait tort de ne réserver qu’aux enfants, développant un univers visuel assez superbe et bénéficiant d’une animation de tout premier ordre, assurée par les équipes de La boite. A ne pas manquer.

 

 

Le DVD

[4/5]

Proposé en DVD dans une édition très complète nous proposant à la fois des suppléments à destination des enfants et d’autres qui intéresseront d’avantage les adultes, Le parfum de la carotte permet à ARTE Éditions de prouver une nouvelle fois son talent en tant qu’éditeur vidéo. L’image est superbe, les couleurs sont éclatantes et la définition impeccable. Le film ainsi que les autres petits dessins animés proposés en supplément sont mixés en Dolby Digital 5.1 ou 2.0, au choix – la spatialisation en 5.1 apportant surtout de l’ampleur aux passages musicaux qui rythment le film de Demuynck et Durin.

En guise de suppléments, les enfants seront ravis de se plonger au cœur de trois autres dessins animés, d’une durée de 5 à 6 minutes : La confiture de carottes d’Anne Viel, La carotte géante  de Pascale Hecquet et Le petit hérisson partageur de Marjorie Caup. Quant aux adultes, ils se régaleront des quelques featurettes consacrées au tournage du Parfum de la carotte, en s’attardant plus particulièrement sur la création d’une scène de A à Z, mais également sur la conception des décors ou l’enregistrement des voix. Du beau boulot !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici