Les Revenants reviennent sur Canal + pour une seconde saison

0
121

les revenants sauison 2 sur canal + plus

 

Tout le monde est unanime dans le monde des séries. Cela va de la buraliste de quartier, en passant par le plus grand journaliste, spécialiste des séries TV, puis par le geek noctambule boutonneux, en passant par le Responsable des Programmes de section « Séries ». Cela va de moi, en passant par vous tous qui avaient pu visionner la saison numéro 1 de la création originale «  ». On a tous été scotchés par cette série surprise diffusée il y a bientôt près de trois ans sur la chaîne cryptée le 26 Novembre 2012. Il était bien là, fier et heureux, ce sentiment qui nous a transpercé le jour où nous avons décidé, l’air de rien, histoire de passer le temps, de mâter le premier épisode de la série en ce lundi enfoncé dans le froid de novembre. Et on a regardé, et on s’est pris au jeu, et on s’est questionné sur le « pourquoi », le « comment ça va se finir, nom d’une pipe ? », le « est-ce qu’il va y avoir une suite ? ». Toutes ces questions, tous ces sentiments de vide vont ENFIN (ô grand ENFIN !) se dissiper… Puisque Canal + diffuse, à partir du lundi 28 Septembre, la suite de sa Création Originale : Les Revenants,  !

Le principe de la série :

Dans un petit village montagnard français perché non loin d’un lac artificiel retenu par un grand barrage, un mystérieux phénomène bouleverse le quotidien tranquilou de cette bourgade. Les morts reviennent à la vie et tentent de se réinstaller, comme si de rien n’était, dans leur vie d’avant (enfin d’avant qu’ils meurent, enfin… ils reviennent quoi). Ainsi, les personnages principaux sont la jeune Camille (), morte dans un accident de car en 2008, Victor (), un fluet et flippant petit gamin tué par des cambrioleurs en 1977, Simon (), 22 ans, suicidé en 2002, ou encore Serge (), un odieux tueur en série assassiné par son frère en 2005. Tous ces personnages reviennent inopinément à la vie, à tour de rôle (un retour = un épisode = une histoire bourrée de flashbacks). En plus de devoir faire face moralement au retour mystérieux de ces personnes (normalement) perdues à jamais, les habitants de ce petit bourg doivent aussi se battre contre d’étranges bizarreries : coupures de courant inexpliquées, niveau du lac qui diminue, escarres qui apparaissent sur le corps des morts mais aussi des vivants…

En 2012, cette série créée par Fabrice Gobert, a convaincu par son relief exponentiel, son rythme abasourdissant, tendu à souhait, sobre et sombre. Les vivants, dans cette série, semblent plus mal en point que les morts, plus marqués physiquement, plus blafards. Les abonnés Canal + n’ont pas rechigné à suivre avec délectation cette étrange histoire prenante. En effet, sur les huit épisodes programmés, 1,4 millions de téléspectateurs ont répondu présent en moyenne. Cela paraît peu… Mais cela correspond surtout à 23.3% des abonnés  ! Et oui les gars… et si c’était passé sur la TNT ? C’est la question du jour ! Petit bémol sur l’aventure : elle a eu du mal à s’exporter outre-Atlantique. Une version Américaine a vu le jour pour y mourir quasi-instantanément après, faute d’audience. Bye « The Returned » ! On consommera donc obligatoirement du local.

Les revenants saison 2 canal plus +

Et la Saison 2 dans tout ça ?

Malgré quelques petits changements dans le casting, la plupart des comédiens ont rempilé pour une deuxième saison. Exit Alix Poisson qui jouait le rôle de la gendarme homosexuelle, Laure, tout comme Thomas (Samir Guesmi), lui aussi gendarme, porté disparu…  

L’action reprend six mois après, avec le même décor, avec la même purée de pois qui impose à cette série une lourdeur atmosphérique notable. Une lourdeur qui ne tranche aucunement avec cette indélébile tension scénaristique cousue main. Dans une ville encore étrangement inondée, il semble que certaines personnes ont cru voir les « morts-vivants » alors qu’ils étaient repartis rejoindre leurs semblables lors de l’ultime épisode de la Saison 1. Une vague de nouveaux personnages va faire son œuvre sur ce polar « fantastico-thrillerien » français, et c’est évidemment un pur plaisir pour le public. On apprend donc qu’il va y avoir Etienne (Olivier Recoing) mort il y a 35 ans, suite à la rupture du barrage, Audrey (Armande Boulanger) présente aussi dans la tragédie du bus en 2008, et Virgil (Ernst Umhauer) qui va endosser le rôle d’un bien énigmatique adolescent. Mais, on va s’arrêter là car pour le coup, la communication est restée discrète, et le public n’a reçu que très peu d’os à ronger en attendant le 28 Septembre. Ah si ! Quelques teasers par-ci par-là. On vous met le lien ci-dessous. A regarder, à suivre, et bien évidemment à aimer. On lui souhaite la même réussite que le premier opus ! Bisous bisous !

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=pkt54btMKrY[/youtube]

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici