http://www.lebenssalz.ch http://www.paulplaza.nl http://www.ostendsurfing.be http://www.qsneaker.nl http://www.wtcbentille.be http://www.thegooddeal.ch http://www.kantoorencreatief.nl
DVD — 15 octobre 2018
Test DVD : Forever my girl

 
États-Unis : 2018
Titre original : –
Réalisation :
Scénario : Bethany Ashton Wolf
Acteurs : , ,
Éditeur : L’atelier d’images /
Durée : 1h44
Genre : Drame, Romance
Date de sortie DVD : 26 septembre 2018

 

 

Le jour de leur mariage, Liam abandonne Josie, son amour de jeunesse devant l’autel… Huit ans plus tard, Liam est devenu une star de la chanson. Quand il apprend la mort d’un ami d’enfance, il quitte sa tournée pour assister aux funérailles. Liam revoit alors Josie pour la première fois depuis la brutale séparation. Il découvre avec surprise qu’elle est mère d’une adorable fillette de 7 ans, Billy…

 

 

Le film

[3/5]

Comme son titre l’indique clairement, sans le moins du monde tromper le public sur la « marchandise », Forever my girl s’avère un pur film romantique, tirant volontiers sur la corde lacrymale et les bons sentiments. Et dans son créneau, le film de Bethany Ashton Wolf fait indéniablement le boulot avec soin, le film permettant qui plus est à la scénariste / réalisatrice d’ajouter une belle « déclaration d’amour à l’amour » à sa filmographie, déjà résolument tournée vers la famille.

Forever my girl s’impose donc sans trop de peine comme un très joli film fleur bleue, proposant par ailleurs une réalisation carrée et efficace, sans excès ni fioritures, d’une sobriété formelle et thématique collant parfaitement à son propos. Le revers de la médaille, c’est qu’à force de sobriété, le film de Bethany Ashton Wolf finit par rappeler, il faut l’avouer, les téléfilms destinés au câble américain qui atterrissent souvent en France pour occuper les ménagères l’après-midi sur TF1 et M6. La principale différence cependant entre Forever my girl et ces productions vaguement soporifiques qui se bousculent littéralement sur nos chaînes de TV se situe en réalité à la fois dans le sujet qu’il aborde (une histoire d’amour simple et belle n’intéresse pas trop les networks US, qui servent à la fameuse « ménagère » des films traitant de femmes battues, de cancers/leucémies, de drogues, d’usurpations d’identité ou de vols de bébés), mais aussi dans le soin apporté a la photo et surtout dans le casting du film.

Forever my girl impose en effet non seulement une photo assez sublime dans son genre et son casting haut de gamme et attachant, mené par le ténébreux Alex Roe (La 5ème vague) et Jessica Rothe, vedette du sympathique Happy Birthdead et copine d’Emma Stone dans La La Land. Tous deux nous proposent de belles prestations, pleines de finesse et tout à fait convaincantes. Bref, au fil de ses performances d’acteurs, Autant dire que vos coeurs de midinettes chavireront, et que votre âme fleur bleue tombera sous le charme de ce jeune couple, dont l’alchimie évidente est sublimée par une bande originale qui tient une place primordiale car le héros est une star de la chanson ! Adapté, pour ceux qui voudraient se plonger dans le roman d’origine, du premier roman d’Heidi McLaughlin consacré à la ville de Beaumont, Forever my girl se laisse suivre sans le moindre problème, mais n’évite pas la mièvrerie et les bons sentiments au cœur d’un script vraiment à 100% cousu de fil blanc. Ce qui n’empêche pas le film de briller par ses qualités, essentiellement formelles, et au final, il devrait aisément combler les amateurs (amatrices) de récits d’amour romantique, aussi fou qu’éternel.

 

 

Le DVD

[4/5]

Forever my girl arrive donc en DVD sous les couleurs de Koba Films / L’atelier d’images, et cette galette nous permettra de découvrir ce nouveau film de Bethany Ashton Wolf dans des conditions absolument satisfaisantes. Rodés au format DVD, les deux éditeurs réunis à l’occasion de ce titre nous proposent une nouvelle fois un master sans faille : définition, piqué et couleurs composent plutôt bien avec les limites d’un encodage en définition standard. Côté son, VF et VO sont proposées en Dolby Digital 5.1, dans des mixages dynamiques et bien enveloppants. On privilégiera néanmoins la version originale, plus convaincante pour de simples raisons artistiques.

En guise de bonus, et pour consolider l’expérience « cinéma », le DVD de Forever my girl nous propose uniquement quatre bandes-annonces : celles de Permis de tromper, Le merveilleux jardin secret de Bella Brown, J’ai failli te dire je t’aime et 10 ans déjà.

 

Articles semblables

Partage

Auteur

Cet article a été écrit par Mickaël Lanoye, rédacteur cinéma / DVD / Blu-ray sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles