Test Blu-ray : Superfast 8

2
874

Superfast 8


États-Unis: 2015
Titre original : Superfast !
Réalisateur : Jason Friedberg, Aaron Seltzer
Scénario : Jason Friedberg, Aaron Seltzer
Acteurs : Alex Ashbaugh, Dale Pavinski, Dio Johnson
Éditeur : TF1 Vidéo
Durée : 1h34
Genre : Comédie
Date de sortie DVD/BR : 1 avril 2015

 

 

L’officier White, un flic sous couverture, rejoint le gang de courses de voitures illégales de Vin Serento à Los Angeles. Rapides et déjantés, ils planifient d’escroquer le baron du crime Juan Carlos de la Sol qui planque son magot dans un restaurant Taco Bell. Aussi audacieux que ridicule, leur plan consiste à remorquer le restaurant tout entier, à fond les bananes…

 

 

Le film

[2,5/5]

Spécialisés depuis quelques années dans la parodie grasse qui ferait passer le Pat Proft de Police academy pour un modèle de sophistication comique, Jason Friedberg et Aaron Seltzer n’ont jamais réellement réussi, malgré leurs nombreux essais dans le genre, à trouver la recette de la comédie efficace. Presque totalement étrangers à la mécanique (certes compliquée) du gag réussi, n’ayant absolument aucune notion de timing comique, les deux lascars tâtonnent depuis des années dans la catégorie de la gaudriole filmique, arrivant ça et là et bien malgré eux à provoquer quelques sourires, voire dans le meilleur des cas quelques rires nerveux chez le spectateur.

Mais comme le dit la sagesse populaire, c’est en forgeant qu’on devient forgeron : avec Superfast 8 (Superfast ! en V.O), le duo Friedberg / Seltzer signe probablement sa meilleure comédie à date. Pas réellement réussie non plus (n’exagérons pas !), cette nouvelle parodie nous réserve néanmoins quelques passages assez amusants, et même quelques gags relativement efficaces. L’intrigue mélange allégrement et dans un esprit très cartoonesque les six premiers films de la franchise Fast & Furious, et nous propose un climax complètement abruti et assez fendard. Certains acteurs tirent leur épingle du jeu, notamment Dio Johnson, qui nous livre une imitation réussie et pour tout dire assez réjouissante de Dwayne « The Rock » Johnson. Bref, on tient avec Superfast 8 une comédie pas forcément des plus indispensables, mais soulevant tout de même un léger enthousiasme dans le sens où elle marque un progrès dans la filmographie de ses auteurs / réalisateurs Jason Friedberg et Aaron Seltzer.

 

 

Le Blu-ray

[4/5]

Comme souvent avec les galettes éditées par TF1 Vidéo, le Blu-ray de Superfast 8 nous propose de découvrir le film dans d’excellentes conditions. La définition est au taquet, sans défaut, ce qui souligne aussi un peu la pauvreté des décors du film. Les couleurs sont éclatantes, les noirs assez profonds, bref c’est du beau travail, et aucun souci de compression ne vient gâcher la fête. Côté son, les mixages DTS-HD Master Audio 5.1 (VF et VO) sont tous deux extrêmement dynamiques. Côté suppléments, on trouvera uniquement un court making of, succinct mais intéressant.

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici