http://www.lebenssalz.ch http://www.paulplaza.nl http://www.ostendsurfing.be http://www.qsneaker.nl http://www.wtcbentille.be http://www.thegooddeal.ch http://www.kantoorencreatief.nl
DVD — 16 septembre 2018
Test Blu-ray : Sherlock Gnomes

 
États-Unis, Royaume-Uni : 2018
Titre original : –
Réalisation :
Scénario : Ben Zazove
Acteurs (VO) : , ,
Éditeur :
Durée : 1h26
Genre : Animation, Comédie
Date de sortie cinéma : 11 avril 2018
Date de sortie DVD/BR : 21 août 2018

 

 

Savez-vous ce que font les nains de jardin quand nous avons le dos tourné ? Ils s’amusent et préparent l’arrivée du Printemps. Lorsqu’ils se mettent à disparaître mystérieusement un par un, il n’y en a qu’un qui peut voler à leur secours : Sherlock Gnomes. Le célèbre détective, fervent défenseur des nains de jardin, débarque avec son acolyte Watson pour mener l’enquête. Commence alors une nain-croyable aventure au cours de laquelle nos héros vont faire des nouvelles rencontres et découvrir la face cachée de leur ville !

 

 

Le film

[3,5/5]

« Une vague de vols frappe les nains de jardins de Londres. Lorsque Gnoméo et Juliette sont confrontés à la disparition de leur communauté, Sherlock Gnomes et le docteur Watson viennent à leur rescousse. Après Shakespeare, l’équipe de Gnoméo et Juliette s’en prend à Conan Doyle et adjoint aux héros du précédent volet le célèbre duo d’enquêteurs. L’humour vient pour beaucoup du caractère pédant et égocentrique du détective, joué avec malice dans la version originale par Johnny Depp. Le personnage, condescendant avec son fidèle second, inspire les auteurs, avec des séquences en noir et blanc pour illustrer ses réflexions et son désintérêt des opinions des autres. L’éternel méchant Moriarty est recréé de façon inattendue.

Présent dans la bande son du précédent film, Elton John revient avec des classiques plus ou moins bien utilisés et quelques thèmes inédits. Comme dans Toy story, les nains bougent et parlent en secret des humains, ce qui permet la création d’un univers amusant au sein d’un monde qui ignore leurs actions. Moins originale que Paddington ou La grande aventure Lego portés par le même décalage, cette comédie d’animation reste très divertissante. »

Critique de notre rédacteur en chef Pascal le Duff.

 

 

Le Blu-ray

[4/5]

C’est donc naturellement sous les couleurs de Paramount Pictures que débarque le Blu-ray de Sherlock Gnomes, qui permettra aux têtes blondes ayant loupé le film en salles de le découvrir en Haute Définition dans la chaleur cosy de leur Home Sweet Home. Comme à son habitude, l’éditeur a soigné sa copie niveau master : l’image est de toute beauté, la définition et le piqué sont d’une précision impressionnante, les couleurs et les contrastes ne font preuve d’aucune faiblesse, ce qui est d’autant plus appréciable que le film nous propose une véritable explosion de couleurs. En deux mots comme en cent, c’est net, précis, superbe : un très beau travail technique, irréprochable en tous points. Côté son, et comme d’habitude avec l’éditeur, la version française proposée en Dolby Digital 5.1 a beau être de très bonne qualité et se démener afin de placer des effets multidirectionnels dans tous les coins, elle ne tiendra que difficilement la comparaison avec l’ampleur et le dynamisme de la version originale mixée en DTS-HD Master Audio 7.1, qui nous propose des passages explosifs à la spatialisation renversante, qui ravira autant les petits que les grands.

Du côté des suppléments, Paramount Pictures nous propose un très classique éventail de featurettes à destination des plus grands : on commencera avec un mini making of d’une durée d’environ 7 minutes pour enchaîner avec des petits focus thématiques très courts, sur l’animation des personnages, sur Londres ou encore sur la musique du film. On terminera enfin avec un tuto « dessin » pour apprendre à dessiner Sherlock et d’autres personnages du film (pas évident !), et le clip vidéo de la chanson « Stronger than I ever was » par Mary J. Blige.

 

Articles semblables

Partage

Auteur

Cet article a été écrit par Mickaël Lanoye, rédacteur cinéma / DVD / Blu-ray sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles