Accueil Tags Paramount Pictures

Tag: Paramount Pictures

Test Blu-ray : Scream (2022)

0
Onze ans après Scream 4, sept ans après la mort de Wes Craven, la saga Scream refait parler d’elle, avec un nouveau film, sobrement intitulé Scream, et plus communément appelé Scream 5...

LE SECRET DE LA CITÉ PERDUE – Découvrez un extrait inédit...

0
A l'occasion de la sortie demain au cinéma du Secret de la Cité perdue, Paramount Pictures vous propose de découvrir un extrait du film !

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Scream

0
Depuis toujours, il semble qu’il y ait un grand malentendu autour de Scream, et de sa perception en général. Une large partie du public tend en effet à considérer le film de Wes Craven comme un énième slasher de série B de plus. Ce n’est pas le cas.

#Noël approche : Coffrets Blu-ray / UHD chez Paramount

0
Idées cadeaux : la branche française de Paramount est là pour vous aider à trouver le coffret idéal, celui qui saura faire plaisir à tout le monde !

Test Blu-ray : The Stand – L’intégrale de la série

0
Pièce maîtresse de l’œuvre de Stephen King, Le fléau – The Stand en VO – est un pavé de presque 1200 pages qui avait déjà fait l’objet d’une adaptation en 1994, avec une série TV réalisée par Mick Garris.

Test Blu-ray : Star Trek Picard – Saison 1

0
Star Trek : Picard est donc la septième série en prises de vue réelles de l'univers Star Trek, et nous permet de retrouver le capitaine Jean-Luc Picard deux décennies après le neuvième film de la saga, Star Trek : Nemesis.

Test Blu-ray : Y a-t-il un pilote dans l’avion ?

0
Y'a-t-il un pilote dans l'avion ? a fêté cette année ses quarante ans. Quarante ans que ce film-culte réunit des générations autour d'une tranche de rigolade absolument monumentale. Que cela soit aux États-Unis ou en France, quarante ans également que l'on en connaît les dialogues par cœur...

Test Blu-ray : Rose bonbon

0
Non, Rose bonbon n’est pas un film de John Hughes. Pourtant, 35 ans après sa sortie dans les salles obscures, l’impression est tenace. Dans l’inconscient collectif, le nom du scénariste / producteur du film semble avoir complètement « vampirisé » le nom d’Howard Deutch au générique de Rose bonbon.

Test Blu-ray : Sleepy Hollow – La légende du cavalier sans...

0
Sleepy Hollow – La légende du cavalier sans tête développe en effet une atmosphère bien connue des amateurs de fantastique : c’est celle qui baignait la plupart des productions Hammer Films dans les années 50/60, c’est celle des productions Roger Corman adaptées d’Edgar Allan Poe, ou celle bien sûr du film mythique de l’épouvante gothique : Le masque du démon de Mario Bava.

Test Blu-ray : Sonic – Le film

0
Sonic – Le film est un vrai petit bonbon de film. Pas un « grand » film, certes – il n’est d’ailleurs même pas particulièrement créatif ou bien écrit, mais il reste un petit plaisir simple et attachant.

Test DVD : Chaud devant

0
Le film n'ayant malheureusement pas eu la possibilité de se voir distribué dans les salles françaises en raison du « Grand Confinement » de l'année 2020, il se peut qu'il y ait une méprise quant à la nature réelle de Chaud devant, la nouvelle comédie d'Andy Fickman.

Test Blu-ray : Le flic de Beverly Hills – L’intégrale

0
Si elle était disponible au format Blu-ray en France ainsi que d’autres pays d’Europe depuis 2012, la trilogie du Flic de Beverly Hills restait à ce jour inédite aux États-Unis dans sa totalité : en effet, seul le premier film de la saga, signé par Martin Brest en 1984, était disponible en Haute-Définition sur le territoire américain. Histoire de fêter dignement l’arrivée de la totalité de la franchise aux USA, les trois films ont donc bénéficié de tout nouveaux transferts, remasterisés en 4K pour l’occasion. De quoi assurément foutre votre ancienne édition à la poubelle, ou vous en servir pour caler un meuble, n’est-ce pas ? Cette ressortie est également l’occasion de redécouvrir la saga, plus de 35 ans après la sortie du premier épisode, et éventuellement de revoir votre jugement sur celle-ci. On ne peut également s'empêcher de penser que Paramount a pu lancer cette restauration comme une façon de tâter le terrain concernant l'hypothétique mise en chantier d'un quatrième épisode de la saga – véritable arlésienne dans le sens où Le flic de Beverly Hills 4 est régulièrement annoncé en développement puis repoussé depuis une quinzaine d'années... On ne désespère pas de le voir un jour débarquer sur grand écran, même si après l'excellent Dolemite is my name en 2019, on commence à se dire qu'il y a de fortes chances que le film voie le jour directement sur Netflix.